Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 07.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 98 fois

BEAUCAIRE. L'Alliance Anticorrida écrit au nouveau maire FN Julien Sanchez

Photo DR/

Photo DR/

A travers une lettre rendue publique, la présidente de l'Alliance Anticorrida Claire Starozinski interpelle le nouveau maire FN de Beaucaire, Julien Sanchez, sur le sensible thème de la corrida : "Le 22 mars 2012, Jean-Marie le Pen avait annoncé, par voie de presse, sa participation à la Marche pour les animaux organisée à Nîmes par l’Alliance Anticorrida. Face à notre refus d’offrir une tribune à un parti politique quel qu'il soit, vous vous êtes alors insurgé dans les médias, arguant que le FN était, de longue date, le seul parti à se prononcer clairement en faveur de la cause animale".

Après ce postulat, la présidente poursuit : "Vous n'ignorez pas que les arènes de Beaucaire, terre de respect du taureau, font systématiquement le plein à l'occasion des courses camarguaises, Royales et autre Palme d'or. On ne peut pas en dire autant des corridas dont l’organisation représente un handicap financier considérable. Pourquoi, dès lors, ne pas favoriser le développement de grandes fêtes familiales qui respectent l'intégrité des chevaux et des taureaux en terre d'Argence?"

L'alliance anticorrida demande alors "le remplacement des corridas par des spectacles respectant l’intégrité des animaux :  Recortadores et courses camarguaises ; l’arrêt des subventions publiques allouées à d'éventuelles corridas et l’autorisation de l'accès des arènes aux plus de quatorze ans pour d'éventuelles corridas". Affaire à suivre…

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio