Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 09.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 364 fois

LA GRAND-COMBE 1,2 tonnes de piles collectées dans les écoles

Les enfants de l'école privée Saint-Pierre ont été félicités par Patrick Malavieille. Photo DR/E.B.

Dans le cadre du programme local de prévention des déchets porté par la Communauté de communes, 15 écoles du du Pays Grand'Combien ont collecté, depuis novembre dernier, 1,2 tonnes de piles. La palme revient à l'école élémentaire privée Saint-Pierre avec un record de 2,66 kg de piles par élève.

Patrick Malaveille, maire de la commune et président du Pays Grand'Combien, était dans la cour de l'école Saint-Pierre hier après-midi pour féliciter et récompenser les écoliers qui ont pris très à cœur leur travail de collecte des piles. Au total, ce sont 1090 élèves, soit 48 classes, qui ont participé à ce concours dont l'objectif était de sensibiliser les jeunes générations du territoire à la protection de l'environnement. Tous ont joué le jeu, contribuant ainsi à atteindre l'objectif fixé dans le programme local de prévention des déchets de réduire de 7 % les ordures ménagères.

Cette initiative était aussi l'occasion de promouvoir l'utilisation de chargeurs de piles et de piles rechargeables, que la Communauté de communes a jugé bon d'offrir aux écoles participantes. Ginette Masson, directrice de l’établissement Saint-Pierre, a souligné "la motivation des enfants mais aussi de leurs parents et de leurs grands parents". "Ce n'est pas la première fois que l'on fait ce type d'opération. Les élèves sont sensibilisés depuis longtemps aux problèmes de l'environnement, poursuit-elle, cela fait plus de 15 ans que l'on ne jette plus les papiers à la poubelle !" Et des feuilles de papier, les écoliers en ont donné quelques-unes au maire ce mardi, avec de beaux dessins dessus.

E.B.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio