A la uneActualité générale.Actualités

NÎMES Le cirque Pinder et ses fauves font escale au Champ de Foire

(Photo J.-M.C.)
Frédéric Edelstein présente un numéro unique au monde, puisqu'il se couche sous quatre lions blancs. (Photos J.-M.C.)

Quand le convoi du cirque Pinder débarque en ville, il passe rarement inaperçu. Présent au Champ de Foire depuis hier et jusqu'à aujourd'hui pour deux représentations à 14h30 et 17h30 avec ses 130 employés, sa cinquantaine d'animaux, ses dizaines de caravanes et son immense chapiteau, Pinder fait figure de plus grand cirque itinérant en France, surtout quand il présente le spectacle de ses 160 ans. Et qui dit anniversaire dit programmation exceptionnelle. Pour cela, Frédéric Edelstein, dresseur de fauve, se charge d'épater les spectateurs avec ses 12 lions blancs. Avec dextérité et autorité, la figure de proue de Pinder réalise des miracles avec des bêtes qui lui répondent au doigt et à l’œil malgré leur imposante carrure. Pour l'occasion, Frédéric Edelstein dit même " réaliser une première mondiale ", quand quatre de ses fauves se couchent sur lui.

Face aux lions blancs, Frédéric Edelstein ne peut compter que sur ses aptitudes de dresseur.
Face aux lions blancs, Frédéric Edelstein ne peut compter que sur ses aptitudes de dresseur.

Le cirque Pinder, c'est aussi des éléphants, des dromadaires, des acrobates, des trapézistes, des jongleurs, des voltigeurs, des clowns ou la roue de la mort. Un spectacle complet qui allie tous les arts du cirque avec des artistes venus des quatre coins du monde. Un show mis en scène par Sophie Edelstein, sœur de Frédéric, connue pour sa présence dans le programme télévisé " La France a un incroyable talent ". Sous le chapiteau, la magie opère. les parents retombent en enfances quand les plus petits se passionnent pour les fauves. " C'était cool. J'ai beaucoup aimé les lions même si j'aurai peur tout seul dans la cage ", signale Téo, en visite avec toute sa classe. Pour ceux qui souhaiteraient même approcher les animaux d'un peu plus près, il est possible de visiter la ménagerie de 10h à 19h pour 1€.

Le cirque Pinder, c'est aussi des acrobates talentueux.
Le cirque Pinder, c'est aussi des acrobates talentueux.

Cirque Pinder, Champ de Foire, route de Montpellier : deux représentation ce mercredi à 14h30 et 17h30.

jeanmarie.cornuaille@objectifgard.com

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité