A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR. 110 dons de sang attendus à Alès le 14 avril

Photo archives DR/S.Ma
Photo archives DR/S.Ma

Une collecte de sang sera organisée lundi 14 avril de 14h30 à 19h30 à la salle polyvalente Jules Cazot. L'EFS compte sur la mobilisation des Alésiens qui est de manière générale l'une des plus importantes du Gard.

"Il est toujours important de rester vigilant afin d’assurer de bonnes réserves en produits sanguins tout au long de l’année. Pour l’Etablissement Français du Sang, il est nécessaire d’anticiper dès le mois d’avril les jours fériés du mois de mai et vacances scolaires qui peuvent avoir un réel impact sur la fréquentation de nos collectes. Ce mois-ci, nous attendons 20 400 dons sur l’ensemble de la région Pyrénées-Méditerranée. C’est pourquoi chaque don compte !", affirme Alexandra Luchez, chargée de la communication à l'EFS.

Une collecte mensuelle efficace

En 2013, le nombre moyen de collectes à Alès a augmenté de 39% par rapport à 2011, ce qui fait de la ville l'une des plus actives en la matière du département. "En 2013, nous avons essayé de mettre en place des rendez-vous mensuels en alternant entre la salle d'exposition de Rochebelle et la salle polyvalente et la moyenne des dons par collecte a bien augmenté. Nous organisons aussi des collectes aux lycées Dumas et de la Salle, qui fonctionnent très bien, avec un moyenne d'environ 80 dons de sang à chaque fois, ainsi qu'à l'Ecole des Mines. Au niveau des besoins en produits sanguins, nous devons collecter chaque semaine 1300 dons de sang sur le Gard et l'Hérault pour subvenir aux besoins des établissements de soins. Toutes nos collectes ont un objectif de prélèvement qui varie de 40 à 100 dons, afin de prélever environ 260 dons chaque jour sur les 2 départements. Nous attendons 110 pour Alès qui est exemplaire en la matière", ajoute-t-elle.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité