Actualité générale.Actualités

LE VIGAN Programme éclectique pour le 5e Festival Jazz

Louis Sclavis, musicien de la scène jazz. Photo DR/E.B.
Louis Sclavis, musicien de la scène jazz. Photo DR/E.B.

La cinquième édition du Festival Jazz arrive au Vigan dès ce vendredi 18 avril. En partenariat avec la ville, l'association Jazz à Junas propose une programmation éclectique tout au long du week-end.

La diversité des styles et des groupes sera forte pour favoriser le plus grand nombre de découvertes, arpenter des territoires inconnus. Ainsi, dès le vendredi 18 avril, un musicien très talentueux qui fait partie des nouvelles références de la "nouvelle scène jazz française" sera présent : Fabrice Martinez et son quartet "Chut !". Il laissera place à une des plus grandes références du jazz français et européen : Louis Sclavis, pour un tout nouveau quartet créé avec Keyvan Chemirani, percussionniste iranien de renom.

Le samedi 19 avril continuera de avec un projet tout en douceur et en mélodie avec deux grandes personnalités, citées souvent comme des véritables références chacun dans leur instrument : Daniel à l'accordéon et Sylvain Luc à la guitare. Un samedi qui terminera de manière festive avec une formation Blues venue d'Angleterre les 24 pesos sous la houlette de Jean-Jacques Milteau, un des grands maîtres de l'Harmonica ! Enfin, place au cinéma avec un ciné-concert "Dreams" de Akira Kurozawa orchestré par deux musiciens régionaux Gérard Pansanel et Marc Simon. Comme chaque année, le samedi matin, un concert sur le marché avec cette année la fanfare Bakchich fera vibrer les chalants ! Et une nouveauté cette année en ce week-end Pascal, un spectacle jeune public suivi d'une chasse aux œufs le dimanche 20 avril. Le programme complet ici.

Un rendez-vous incontournable

L'association Jazz à Junas et la Mairie du Vigan travaillent ensemble depuis octobre 2009, afin de pouvoir proposer des concerts de Jazz dans la ville (temple, auditorium, chapiteau, place du marché, cinéma…). Avec au départ l’organisation d’un premier concert en automne, une relation de confiance s’est établie et donne à l’association Jazz à Junas carte blanche pour proposer une programmation cohérente et de qualité. Chaque rendez-vous, que ce soit simple concert de saison ou festival, a jusque là enthousiasmé un public nombreux. Fidèle au travail de développement culturel en milieu rural que poursuit l’association Jazz à Junas depuis plus de 20 ans avec l’aide des collectivités territoriales : la Drac Languedoc-Roussillon, le Conseil régional Languedoc-Roussillon et le Conseil général du Gard, cette immersion en Cévennes viganaises est une suite logique du développement des activités de saison de l’association.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité