Nîmes OlympiqueSports Gard

NÎMES OLYMPIQUE L’arrivée de Jean-Marc Conrad, « de nouveaux espoirs » pour les Gladiators

Logo Nîmes OlympiqueLe principal club de supporters du Nîmes Olympique juge, par la voix de Guillaume, un de ses porte-paroles que l’arrivée Jean-Marc Conrad à la présidence du club et donc le départ de Jean-Louis Gazeau est « un soulagement. »

« Ça met de nouveaux espoirs, un peu d’excitation dans la vie du Nîmes Olympique. On était lassés du club, avec Jean-Louis Gazeau, on savait qu’on n’aurait jamais plus, et sans doute moins. Sous sa présidence, on a eu énormément de mauvais moments, contre très peu de bons moments. »

Les mots sont durs pour le désormais ancien président croco, même si Guillaume « ne veut pas trop noircir le tableau. Jean-Louis Gazeau a rendu le club sain et viable. »

Viser la Ligue 1, mais dans la sérénité économique

Concernant les objectifs fixés par le nouveau président, notamment la Ligue 1 à terme, Guillaume et les Gladiators estiment que « il faut effectivement viser plus haut, le National ça va 5 minutes… Mais la Ligue 1, ça remonte à plus de 20 ans. »

Même si l’accueil réservé à Jean-Marc Conrad est plutôt chaleureux, il ne faut pas compter sur les Gladiators pour lui donner un blanc-seing : « on ne le connaît pas énormément, mais il a l’expérience de la Ligue 1 avec l’AC Arles-Avignon, mais aussi de la descente, et si je me souviens, ça s’est terminé un peu mal là bas… »

Et question investissements ? « On a surtout envie que le club continue dans la sérénité économique. On a connu des exemples de clubs qui ont fait de gros investissements et qui sont descendus en CFA » comme Grenoble ou Le Mans. Une chose est sûre, les Gladiators comptent bien continuer à assurer leur rôle de groupe de supporters : « être là quand ça va comme quand ça ne va pas, être ce contre-pouvoir qui ne laisse pas la direction du club faire n’importe quoi. » La nouvelle équipe dirigeante est prévenue…

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

2 réactions sur “NÎMES OLYMPIQUE L’arrivée de Jean-Marc Conrad, « de nouveaux espoirs » pour les Gladiators”

  1. Pour l’instant Nîmes n’a rien a faire en ligue 1 d’abord pérenniser le club en ligue 2 pour commencer sa sera déjà pas mal, puis faut que le club reste sain financièrement si c’est pour être dans le rouge moi sa ne m’intéresse pas !!!

  2. Rafraîchissez-moi la mémoire : les Gladiators, ce sont bien ceux qui avaient fait un lobbying intense pour l’arrivée de Coencas à la tête du club ? En me remémorant cela, je mesure mieux la valeur de leur avis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité