Actualité générale.ActualitésActualités Gard.

NUMERIQUE. Une mission gouvernementale confiée au député du Gard

Fabrice Verdier, député du Gard. Photo DR/S.Ma
Fabrice Verdier, député du Gard. Photo DR/S.Ma

Selon un communiqué, Fabrice Verdier, député de la 4e circonscription du Gard, s’est vu confié par le gouvernement la mission de réfléchir à la mise à niveau des politiques publiques en matière de service universel des communications électroniques et d’espaces publics numériques pour répondre aux défis de l’inclusion numérique par les usages.

Selon le député, il ne suffit pas d’avoir accès à l’outil, il est indispensable de pouvoir le comprendre et le maîtriser pour mieux l’exploiter. Désormais les usages du numérique dépassent largement le simple accès à la téléphonie fixe, ou à un ordinateur et leur maîtrise constitue un élément structurant pour les Français en termes d’accès à l’emploi, aux services publics ou, plus largement d’inclusion sociale et économique.

Cette mission parlementaire est en lien direct avec le Plan France Très Haut Débit, qui s’inscrit dans une large ambition pour l’accès de tous au numérique, comprenant également le programme de résorption des zones blanches de la téléphonie mobile, ainsi que les politiques en matière d’inclusion numérique.

Il travaillera à cette mission avec un homologue au Sénat, Pierre Camani, sénateur PS du Lot-et-Garonne.

Les auditions de l’ensemble des acteurs de la téléphonie et du numérique commencent dès aujourd’hui. 

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close