Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.04.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 133 fois

CHIFFRE DU JOUR Le club d’entreprises Face Gard fête ses 5 ans

Lors de l'assemblée générale de Face Gard, hier à Nîmes (DR)

Le club d’entreprises « socialement engagées, localement impliquées » a célébré ses 5 ans hier lors de son assemblée générale.

L’occasion de faire le point, non pas sur les 5 ans écoulés, mais sur l’année passée. Une année faste pour Face Gard, puisqu’elle a vu son nombre d’entreprises adhérentes croître de 40 % par rapport à 2012, pour arriver à 51. Quant aux entreprises partenaires du club, elles sont au nombre de 100.

Par ailleurs, Face Gard indique avoir accompagné 143 personnes dans leur recherche d’emploi, avec un taux de sortie positive vers l’emploi de 65 %. De bons chiffres que le club d’entreprises attribue notamment « à la mobilisation du tissu économique local et au soutien des partenaires institutionnels ».

Face Gard a également accompagné 636 élèves dans leur orientation professionnelle, et sensibilisé 873 à la non-discrimination.

Du pain sur la planche

Le club d’entreprises a profité de son assemblée générale pour en dire plus sur ses priorités de l’année. Le public jeune sera concerné par une action ciblée sur les quartiers nîmois de Pissevin de Valdegour ainsi que sur le bassin alésien qui consiste à mettre en place une charte Entreprise et Ecole, « pour concrétiser la volonté des entreprises partenaires qui souhaitent aller plus loin dans l’accompagnement des élèves ».

Face Gard a également indiqué qu’il souhaitait « élargir ses actions à un public en situation de handicap et aux séniors » et se penchera également sur les problématiques sociales des salariés ainsi que sur l’égalité hommes/femmes au sein des TPE-PME par le biais d’outils pratiques.

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio