Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 11.04.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 123 fois

NÎMES Le Carré d’art présente l'exposition « Autre Re-Gard » jusqu'au 18 avril 2014

D.R/S.M

Au mois d’avril, à Nîmes, le Carré d’art présente un « Autre Re-Gard » du 8 au 18 avril 2014.

Carré d’Art Bibliothèque vous propose un voyage dans le quotidien de personnes déficientes visuelles. Cette initiative a été créée par le CEDV 30, « Comité d’Entente des Associations de Personnes Déficientes Visuelles », qui regroupe depuis 2010, La FAF (Fédération des aveugles et des amblyopes de France) Languedoc-Roussillon, la FAAF Gard-Lozère, l’association I.R.R.P. (Information Recherche Rétinite Pigmentaire), l’ARAMAV (Association pour la réinsertion des aveugles et malvoyants) et la Mutualité Française du Gard.

Cette exposition d’une quarantaine de clichés, réalisées par 5 photographes, professionnels et amateurs (Rémi Targhetta, Lalez M, Patrice Loubon, Alise Long et Anthony Henek), raconte des instants de vie de personnes déficientes visuelles face à un monde qui ne se met pas forcément à leur portée.

Carré d’Art Bibliothèque proposera par ailleurs le jeudi 17 avril à 14h30, la projection d’un film en audio-description « la nuit qu’on suppose » (Magritte du meilleur documentaire 2014) en présence du réalisateur Benjamin D’Aoust et de 2 des acteurs. A l’issue de la projection le public sera convié à un échange avec des membres du CEDV30 et les personnalités invitées. A cette occasion, le parrain de l’exposition un « Autre- Regard », le réalisateur Sylvain Chomet (les triplettes de Belleville, l’illusionniste, Attila Marcel…) sera présent pour la plus grande joie des organisateurs et du public.

Abdel Samari

Nîmes

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio