Nîmes

NÎMES Le Duo Themis-Marylise Florid en concert, ce samedi 12 avril, au théâtre Christian Liger

pfduo themis

 

Le Duo Themis-Marylise Florid sera en concert ce samedi 12 avril à 20h au théâtre Chritian Liger de Nîmes.

Le duo Thémis est composé par Florence Creugny et Alexandre Bernoud, guitaristes classiques. « Accord parfait de deux musiciens de haut vol, servant un répertoire exigeant, le Duo Thémis ambitionne de s’imposer comme l’une des formations incontournables en duo de guitares, proposant une vision énergique et subtile de la musique… »

Animés par la même passion de la musique et de la guitare, Florence Creugny et Alexandre Bernoud unissent leurs talents dès leur plus jeune âge, sous la direction artistique de François Castet, formant ainsi le « Duo de guitares de Lyon ». Ils donnent alors des concerts dans de nombreux festivals et sont récompensés par un 1er Prix à l’unanimité au concours international de l’UFAM (Union des Femmes Artistes Musiciennes). Suit une période durant laquelle le travail en duo est mis entre parenthèses au profit de la création du Quatuor Cordoba, en hommage au compositeur du même nom, qui leur dédie nombre d’oeuvres. Aujourd’hui, après une carrière marquée en particulier par l’entrée d’Alexandre Bernoud au catalogue GHA Records, ce sont deux musiciens très expérimentés qui reviennent au devant de la scène, décidés à faire vivre le répertoire si vaste et envoûtant de la musique pour deux guitares.Le « Duo de guitares de Lyon » devient le « Duo Thémis ». L’énergie, la complicité, la virtuosité sont plus que jamais présents… une formation remarquable par son homogénéité, sa force et sa sensibilité qui permet d’offrir au public une vision unique et vivante des oeuvres proposées.

Marylise Florid commence la guitare à 7 ans. A 10 ans, elle entre au conservatoire de Marseille et obtient sa Médaille d’Or à 15 ans. En 1992, elle obtient le Diplôme Supérieur d’Exécution à l’Ecole Normale de Musique de Paris. Puis remporte le Grand Prix d’Interprétation du XVIIème Concours International de Guitare René Bartoli ainsi que le Prix du Public. Depuis l’âge de 15 ans Marylise Florid se produit sur les scènes nationales et internationales : Paris (Olympia, le Trianon, Musicora…), Allemagne, Espagne, Italie, U.S.A… Sa rencontre avec Marcel Dadi marque le début d’une ouverture vers d’autres musiques, comme avec la création du groupe « Guitares Plurielles » Elle partage la scène avec des musiciens aussi talentueux que Sylvain Luc, Juan Carmona…tout en continuant à évoluer sur la scène classique en solo et dans différentes formations. Parallèlement à sa carrière de concertiste, Marylise Florid se consacre aussi à l’enseignement. Au-delà d’un impressionnant palmarès constitué des plus hautes récompenses du monde de la guitare classique, l’intérêt essentiel de cette guitariste hors pair réside incontestablement dans l’émotion qui se dégage de son jeu déroutant de facilité et de précision, de son sens inné du phrasé, toujours au service d’une musicalité exceptionnelle.

Tarifs : de 9€ à 14€

Billetteries : Fnac, Géant, Carrefour..., Direction de la Culture (RDC du 15 rue Dorée, Nîmes) et sur place, 1 heure avant le spectacle

Renseignements : Direction de la Culture / 04 66 76 74 49 ou 04 66 76 71 88

Théâtre Christian Liger : centre Pablo Neruda, 1 rue du Cirque Romain, Nîmes

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité