Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 123 fois

ALÈS L'École des mines à bord du "train de la nouvelle France industrielle"

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Le « Train de la Nouvelle France Industrielle » sillonne la France du 7 au 26 avril pour promouvoir l’industrie française. L’École des mines vous donne rendez-vous en gare de Perpignan, lundi 14 avril.

Les pôles recherche des Écoles des Mines s’associent au nom de l’Institut Carnot M.I.N.E.S pour être présents sur chacune des étapes du train et présenter leurs activités de recherche ; en centrant leur communication sur leur modèle de recherche partenariale, en synergie avec les entreprises industrielles françaises.

Le train s'arrêtera dans 15 gares françaises afin de présenter le dynamisme et la performance de l'Industrie française sous les aspects innovation et formation. Présent sur l’ensemble du territoire et acteur de la Nouvelle France Industrielle, l’Institut Carnot M.I.N.E.S présentera à chaque escale du train un projet innovant de recherche développé dans une école des mines. Pour l'établissement d’Alès, ce sont les travaux sur la caractérisation et le traitement des émissions d’odeurs industrielles, développés au laboratoire Génie de l’Environnement Industriel qui seront présentés.

En déployant une stratégie de « recherche partenariale », les Écoles des mines contribuent à accroître la compétitivité des entreprises.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio