Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 12.04.2014 - elodie-boschet - 2 min  - vu 319 fois

MADEMOISELLE FRANCE 2014 Les 27 prétendantes prêtes pour le show à Alès

Les 27 prétendantes au titre de Mademoiselle France, autour de Marie-Jeanne André, organisatrice. Photo DR/

Elles ont entre 16 et 19 ans et espèrent toutes décrocher le titre de Mademoiselle France 2014. L'une d'entre elles sera élue ce soir sur la scène de l'espace Cazot à Alès.

Les 27 prétendantes sont arrivées mercredi soir dans la capitale cévenole, qui accueille pour la deuxième fois l'élection de Mademoiselle France. Organisé cette année par l'association Models, chapeautée par Marie-Jeanne André, ce concours existe depuis voilà cinq ans et rassemble des jeunes filles de plusieurs régions : Réunion, Bretagne, Champagne-Ardennes, Nord-Pas-de-Calais, Rhône-Alpes, Pays du Gard, Camargue-Cévennes, Languedoc et Ile de France.

Plus que jamais motivées, elles ratent pendant quelques jours les cours pour se consacrer pleinement aux répétitions avant le jour J.  "Il règne une ambiance familiale et très chaleureuse. Les filles se mélangent bien entre elles et ne se divisent pas selon leur région" commente avec le sourire Marie-Jeanne André, pendant que l'entraînement des jeunes filles bat son plein. Et pour joindre l'utile à l'agréable, après les répétitions du vendredi, le groupe est parti en direction d'Uzès pour visiter le musée du bonbon Haribo. Puis le soir, c'était soirée déguisée au gîte qu'elles occupent à Ners avec l'ensemble des organisateurs.

Les candidates en répétition, hier après-midi. Photo DR/E.B.

Cinq chances de convaincre

Les candidates seront attendues sur cinq passages, à partir de 20 heures. Après les défilés en robes blanches et en tenue de ville et avant ceux en short/tee-shirt et robe de soirée, elles s'exprimeront sur leur passion, de la façon dont elle le souhaitent. Dix premières finalistes seront choisies avant le résultat final qui verra la Mademoiselle France 2013, Lucie Juniga, passer le flambeau à la gagnante. C'est ensuite une année bien remplie qui commencera pour l'heureuse élue. "Elle participera à diverses manifestations, partout en France, au moins trois week-end dans le mois. Il faut être prête à assumer cela et à jouer le jeu car ce n'est pas de tout repos" conclut Alicia Mermet, la présidente du comité national Mademoiselle France.

Photo DR/E.B.

Elodie Boschet

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio