Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 13.04.2014 - thierry-allard - 1 min  - vu 180 fois

UZÈS Concours Handi-valide : une première réussie

Ce matin lors du concours Handi-valides aux Haras d'Uzès (TA)

250 participants dont 5 personnes en situation de handicap participent à cette première édition du concours régional Handi-Valide, organisée ce week-end aux Haras Nationaux par la Société Hippique d’Uzès et les bénévoles de la Maison Familiale et Rurale de Vézénobres.

Un concours ouvert au plus grand nombre, « de 7 à 77 ans » affirme Marion Paitard, coorganisatrice de l’événement. Le but étant de « sensibiliser les gens » au fait que les personnes en situation de handicap peuvent aussi faire de jolies choses sur une selle.

Un public « enthousiasmé »

Et ça marche : « le public a été enthousiasmé par les prouesses qu’ils arrivent à réaliser » dans un sport, l’équitation, qui « a toujours été ouvert aux personnes en situation de handicap » indique la coorganisatrice.

Cependant, et de son propre aveu, « il y a peu de concours en France » qui leurs sont ouverts. En ouvrir un dans la région a donc du sens, d’ailleurs Marion Paitard estime que le bilan de cette première édition est « très positif. Les cavaliers sont ravis de l’accueil, des installations et de l’organisation, et ont trouvé l’échange très enrichissant. »

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Thierry Allard

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio