Actualités Gard.Faits DiversFaits divers.

ALES. Le grand procès des braqueurs de distributeurs se poursuit jusqu’à ce soir

Palais de justice d'Alès. Photo © objectifgard.com
Palais de justice d'Alès. Photo © objectifgard.com

Cinq hommes comparaissent depuis hier et jusqu'à ce soir au palais de justice d'Alès pour une série d'arrachages de distributeurs de billets dans le bassin d'Alès (Saint-Martin-de-Valgalgues, Alès, La Grand-Combe, et Saint-Quentin-la-Poterie) survenus en 2011.

Un procès très attendu où un arsenal de forces de l'ordre - CRS, gendarmes, policiers - a été déployé, presque 90. "Il s'agit d'un déploiement préventif. En fonction du verdict attendu ce soir, on se pare à l'éventualité que ceux qui sont venus soutenir les prévenus expriment leur désapprobation de manière violente", explique t-on au sein de la Police d'Alès.

Le procureur a requis entre 7 et 10 ans de prison selon les cas. A l'approche du verdict, la salle d'audience est actuellement pleine (entre 80 et 90 personnes).

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité