A la uneActualité générale.Actualités

CHIFFRE DU JOUR 92 artistes ouvrent les portes de leurs ateliers, du 1er au 4 mai

33 artistes de l'association Chemins d'art investissent les salles d'exposition du Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, du 16 au 29 avril. Photo DR/E.B.
33 artistes de l'association Chemins d'art investissent les salles d'exposition du Pôle culturel et scientifique de Rochebelle, du 16 au 29 avril. Photo DR/E.B.

Pour la huitième édition, l'association alésienne Chemins d'art organise les "portes ouvertes des ateliers" afin de promouvoir le travail des artistes des contrées gardoises. Du 1er au 4 mai, 92 passionnés ouvriront les portes de leurs univers au grand public.

Ce matin, les artistes de l'association Chemins d'art ont dévoilé les grandes lignes de cette nouvelle édition des portes ouvertes des ateliers. L'occasion pour eux de présenter la nouvelle formule, "plus lisible", du traditionnel catalogue édité chaque année. Celui-ci s'articule autour de cinq-circuits découverte illustrés par des cartes, les coordonnées des ateliers à visiter ainsi que des bonnes adresses de la région. Les amateurs d'arts peuvent donc d'ores et déjà le feuilleter et organiser leur parcours sur les cinq chemins d'arts qui mènent à la rencontre de plus de 90 créateurs aux sensibilités artistiques multiples. Parmi les nouveautés de 2014, le livret comporte un répertoire d’artistes du Languedoc qui n'ont pas la possibilité d'ouvrir leurs ateliers mais participent néanmoins à la vie culturelle et sociale du territoire.

Depuis la création de l'événement en 2007, plus de 10 000 ateliers ont été visités et plus de 500 ventes réalisées. L'association compte cette année 120 adhérents contre 49 à ses débuts.

Après ces journées, l'association Chemins d'art donne rendez-vous à Vézénobres les 31 mai et 1er juin pour la seconde édition du salon Art & Papiers dédié à cette fibre vieille de plus de 2000 ans. L'année dernière, 70 exposants, artistes et artisans d'art étaient venus de neuf département pour accueillir plus de 1000 visiteurs.

Plus de renseignements sur www.cheminsdart.fr

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité