Publié il y a 10 ans - Mise à jour le 18.04.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 72 fois

ÉCONOMIE Le Préfet du Gard mobilisé pour les anciens salariés du site Nîmois de Mory-Ducros

Réunion ce jeudi matin en préfecture pour le reclassement des ex-salariés de Mory-Ducros. D.R/C.M

Réunion ce jeudi matin en préfecture pour le reclassement des ex-salariés de Mory-Ducros. D.R/C.M

Le site nîmois de l’entreprise de transports MORY-DUCROS ne figure pas au nombre de ceux repris par la société ARCOLE (jugement du Tribunal de Commerce de Pontoise de février 2014).

A la demande du Ministre du Travail début 2014 et du Ministre du Redressement Productif, l’Etat a mis en place un dispositif national d’accompagnement renforcé pour aider au reclassement professionnel des salariés licenciés.

Un point d’étape sur ce dispositif a eu lieu en préfecture du Gard ce jeudi 17 avril 2014 sous la présidence du Préfet.

En présence du Conseil Général et de Nîmes-Métropole ainsi que des représentants des personnels, l’UT DIRECCTE, Pôle Emploi, la SODIE et l’OPCA-Transport ont présenté le dispositif local mis en place en direction des 42 salariés nîmois de MORY-DUCROS depuis le 14 mars dernier.

A ce jour, 36 des 38 salariés déjà licenciés ont souscrit un Contrat de Sécurisation Professionnelle (CSP), un salarié a retrouvé un emploi et un autre est parti en retraite. La Bourse d’emploi créé au plan national comporte déjà 507 offres d’emploi.

Le Préfet a conclu la réunion en rappelant la mobilisation des Pouvoirs Publics sur ce dossier. Il a souhaité qu’en plus des comités de suivi créés au plan national et au plan régional, des points d’étape aient lieu régulièrement en préfecture.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio