Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 18.04.2014 - abdel-samari - 2 min  - vu 162 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON La SCNF "vous dit tout" sur la ponctualité des TER !

DR

En mars 2014, ce sont 91,6% de trains qui sont arrivés à l’heure. Et le mercredi 19 mars, ce sont même 100% des trains qui sont partis et arrivés à l’heure.

En complément des réunions mensuelles avec les associations d’usagers, SNCF Languedoc-Roussillon installe un nouveau rendez-vous avec ses clients TER : « SNCF VOUS DIT TOUT SUR VOS TER » qui présente le résultat de la ponctualité du mois écoulé. Il revient également en toute transparence sur un exemple de réussite mais aussi sur un dysfonctionnement ou une perturbation de trafic et sur les actions menées pour éviter que cela ne se reproduise.

ObjectifGard vous dévoile les résultats :

LE TOP DU MOIS DE MARS

Le mercredi 19 mars, 100% des TER sont partis et arrivés à l’heure. 236 trains parfaitement ponctuels sur 1500 kilomètres de lignes dans notre région : belle récompense pour le travail quotidien des équipes. L’objectif : Améliorer toujours la ponctualité des trains qui vous amènent au travail le matin et vous raccompagnent chez vous le soir. Pour cela, TER Languedoc-Roussillon réalise une veille systématique en temps réel de tous les trains en heures de pointe. Les équipes ainsi mobilisées, peuvent agir avec réactivité.

LE FLOP LE FLOP DU MOIS DE MARS

Le 3 mars, la panne d’un train de Fret a retardé plus de 30 TER dans la journée. Certains ont même dû être supprimés. Cet incident mécanique s’est avéré particulièrement complexe pour les techniciens de SNCF qui se sont trouvés dans l’obligation de réparer le train sur place, son remorquage étant impossible. Comment Comment les équipes équipes équipes de la SNCF ont réduit les conséquences de conséquences de cet incident incident incident ? Les équipes de l’Infrastructure et de la Maintenance ont travaillé durant 24 heures sans interruption avec un objectif en tête : rétablir le trafic au plus vite. Leur bonne organisation sur le terrain a permis aux trains de continuer à circuler sur la deuxième voie, réduisant ainsi les perturbations de façon significative.

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio