Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 179 fois

LAVAL-PRADEL Les élèves de l'école font un lâcher de ballon revendicatif

Lâcher de ballons par les élèves de Laval-Pradel. Photo DR/

Lâcher de ballons revendicatif par les élèves de Laval-Pradel. Photo DR/

Chacune à sa façon, les écoles gardoises confrontées à des suppressions de classes pour la prochaine rentrée scolaire se mobilisent pour défendre l'intérêt de leurs élèves. À Laval-Pradel, la mobilisation a débuté depuis lundi et s'est poursuivie aujourd'hui par un lâcher de ballon revendicatif depuis le stade de l'Affenadou.

Ce serait une classe de CM1 de l'école primaire de l'Affenadou, issue du rassemblement pédagogique intercommunal entre Laval-Pradel et Portes, qui pourrait bien être supprimée dans quelques mois. Les parents d'élèves, inquiets par les sur-effectifs que cette décision pourrait entraîner dans les classes, usent de plusieurs moyens pour faire entendre leur voix. "Nous sommes dans une zone rurale où les enfants font de très longues journées. Si en plus ils doivent être en sur-nombre dans les classes, la fatigue va devenir trop importante" souligne Delphine Greffeuille, parent d'élève.

Après une opération escargot menée hier qui a permis de faire signer une pétition à 1 200 personnes, les élèves se sont rassemblés aujourd'hui pour un lâcher de ballon symbolique et revendicatif. "Chacun a écrit un petit mot accroché au ballon" commente Delphine Greffeuille. Peut-être que ces derniers arriveront jusqu'à l'Académie, qui rendra sa décision le 22 avril.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio