Actualités
Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 19.04.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 478 fois

QUISSAC Enfants, parents et enseignants mobilisés dans la cour de l'école

Mobilisation des enfants dans la cour de l'école de Quissac. Photo DR/E.B.

Les mobilisations se suivent et se ressemblent dans les écoles gardoises. Hier, à la sortie de l'école de Quissac, les enfants ont formé une chaîne humaine pour dire non à la fermeture d'une classe.

L'école primaire publique de Quissac compte aujourd'hui 11 classes et 250 élèves. Dans le cadre du projet de l'Académie pour la prochaine rentrée scolaire, une classe de CP est menacée de fermeture. Comme dans les autres établissements confrontés à cette problématique, les parents d'élèves ont décidé de se mobiliser hier en occupant l'école « avec l'accord des enseignants ».

La veille, deux représentants des parents d'élèves ont rencontré le directeur administratif des services de l'éducation nationale du départemenent, en présence du conseiller général du canton et du maire de la commune. « Nous sommes l'une des seules villes du canton à avoir une augmentation régulière de la population, ce qui veut dire que nous allons avoir de nouveaux arrivants et donc de nouveaux élèves » explique Jean-Luc Abrieu, président du Syndicat intercommunal de regroupement pédagogique. Et d'ajouter : « Pour une statistique qui va être en baisse juste pendant quelques mois, on perd une classe, alors que d'ici la rentrée nous allons avoir de nouvelles inscriptions ». En outre, l'école primaire de Quissac « accueille de plus en plus d'enfants en situation de handicap » et les surchages de classes « ne leur sont pas favorables ».

Dans l'après-midi, les parents d'élèves ont mené une opération escargot avec la distribution de tracts. A la sortie de l'école à 16h20, les écoliers ont formé une chaîne humaine pour s'opposer avec grand engouement à la suppression de cette classe.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio