A la uneActualité générale.Actualités

RUBGY 1 100 enfants en tournoi sur les stades alésiens

1 100 enfants ont participé à cette journée, contre 850 l'année dernière. Photo DR/E.B.
1 100 enfants ont participé à cette journée, contre 850 l'année dernière. Photo DR/E.B.

Les stades alésiens étaient remplis d'enfants aujourd'hui à l'occasion du 40e tournoi des Cévennes et de la seconde édition du challenge Bernard Terme.

1 100 joueurs de rugby venus de différents clubs du Gard, de l'Hérault, de la Drôme et du Vaucluse sont venus fouler la pelouse des stades de la ville aujourd'hui. Dans le cadre du 40e tournoi des Cévennes, plusieurs enfants âgés de moins de 13 ans se sont affrontés sur les stades de Silhol et de Clavières dans l'espoir de décrocher le Trophée Régis Brun à l'issue des huit matchs organisés tout au long de la journée.

Chaque année, le rugby club alésien organise cette manifestation pour "rassembler les jeunes, créer des relations et des échanges entre les équipes" explique Laurent Clerc, responsable de l'école depuis plus de 10 ans. "C'est un moment festif, les clubs reviennent d'année en année, notamment un club belge qui est déjà venu quatre fois. Il faut dire que l'on sait les recevoir !" sourit t-il.

Sur le stade Mandela, huit clubs composés de jeunes de moins de 15 ans ont quant à eux joué pour la seconde édition du challenge Bernard Terme. Au total, ce sont 70 équipes qui ont couru après le ballon ovale sous un beau soleil qui ne devrait plus être de la partie demain.

Le rugby club alésien a remporté le 40e tournoi des Cévennes et le club de rugby du Pic-Saint-Loup a gagné le challenge Bernard Terme.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité