Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.04.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 180 fois

CARTE SCOLAIRE. L'école de Laval-Pradel ne perdra pas sa classe

Les parents de l'école Laval-Pradel mobilisés mercredi dernier

L'association des parents d'élèves de Laval-Pradel a appris en fin d'après-midi que la classe menacée de fermeture au sein de leur école serait finalement maintenue. Soulagement mais pas de victoire, car une autre classe sera concernée. La carte scolaire officielle pour la rentrée 2014 sera dévoilée demain par le rectorat.

Les parents d'élèves de l'école Laval-Pradel ont mené une lutte très active la semaine dernière (voir votre article) pour maintenir une classe et garantir des conditions de travail acceptables pour leurs enfants. Mais c'est surtout l'inscription de trois nouveaux élèves en deux semaines qui a probablement joué dans la balance. "Nous avons fait une pétition qui a récolté 2300 signatures et nous avons été à la rencontre des familles nouvellement installées pour savoir quelles étaient leur intentions et les inciter à s'inscrire maintenant plutôt qu'en juin. Deux inscriptions ont été enregistrées vendredi dernier", souligne Samuel Leroy, président de l'association des parents d'élèves.

"Le problème c'est qu'on déshabille Pierre pour habiller Paul, car il y a peu de dotations. Une autre école se verra, soit supprimer une classe, soit ne pas se voir octroyer une ouverture," ajoute le père de famille qui a l'intention d'envoyer une lettre de remerciement à tous ses soutiens.

Réponse dans les heures qui viennent pour l'ensemble du département. 39 classes ordinaires devraient ouvrir contre 26 fermetures.

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio