Actualité générale.ActualitésPolitiquePolitique.

LA GRAND-COMBE « Nous avons mené une campagne sans polémique » assure Ludovic Bouix

Ludovic Bouix était le candidat UDI aux municipales de La Grand-Combe. Photo DR/E.B.
Ludovic Bouix était le candidat UDI aux municipales de La Grand-Combe. Photo DR/E.B.

Dans une lettre ouverte qui sera distribuée cette semaine à La Grand-Combe, Ludovic Bouix, candidat UDI perdant aux élections municipales de la commune, souhaite revenir sur les propos de Patrick Malavieille relatés dans notre article du 9 avril. Le maire communiste, réélu avec 55,62 % des voix, regrettait d'avoir vécu "une campagne de caniveau" face à son adversaire.

"Contrairement à ce qu'affirme Monsieur Malavieille, notre Liste de l'Union Pour le Renouveau de La Grand'Combe dont j'ai eu l'honneur de conduire et soutenue par l'UMP, l'UDI, le Modem et la Gauche Moderne a mené une belle campagne, proche de nos concitoyens auxquels nous avons présenté notre projet structurant porteur d'avenir autour de 96 propositions concrètes et réalistes (...)" affirme le conseiller municipal d'opposition Ludovic Bouix.

"Nous avons mené une campagne sur le fond et sans polémique... Si campagne de caniveau il y a eu, comme le prétend M. Malavieille, ce n'est pas de notre fait ! (...) Je rappelle que nous avons obtenu 947 voix contre 1 187 pour la liste sortante sachant qu'il y a eu 1 258 abstentionnistes et nuls. M. Malavieille a donc été élu maire de La Grand'Combe avec à peine un tiers des inscrits. Il y a donc de la marge pour l'avenir et pendant six ans notre groupe municipal composé de 6 élus à la commune et de 3 élus à la communauté des Communes du Pays Grand'Combien va travailler en profondeur tous les dossiers pour défendre comme il se doit les intérêts de nos administrés. Nous ferons donc une opposition constructive dans l'intérêt général. Je demande donc au maire de se ressaisir et d'être le maire de tous les Grand'Combiens et pas seulement de ceux qui l'ont soutenu".

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

20 réactions sur “LA GRAND-COMBE « Nous avons mené une campagne sans polémique » assure Ludovic Bouix”

  1. Il fallait que la vérité soit rétablie. La vérité est que plusieurs membres de monsieur Bouix ont reçu des
    MENACES PHYSIQUES ET DES MENACES DE MORT. La campagne de caniveau n a pas été faite par mr Bouix mais par ses adversaires!

    1. Et les gens de droite qui l’ont pas soutenu, lettres anonymes, mensonges, menaces, je le crois pas, ils reculent devant rien…Et les saletés inventées sur les
      uns et les autres, atteinte à la vie privée, mais si c’est bien vous le caniveau, pas Malavieille.

  2. Malheureusement pour monsieur Bouix,les faits sont là et les écrits restent…Beaucoup de mensonges,de rumeurs,ont alimenté la campagne…
    Si quelqu’un doit se ressaisir…c’est bien monsieur Bouix.Il perd en 2001,en 2008,et maintenant en 2014…Accuser les autres de tous les maux est chose facile.
    Se remettre en cause est plus difficile.

  3. Sans polémique? Il n’y a qu’à lire son blog ou sa page de soutien facebook pour voir le contraire.Groupe d’opposition? quel groupe? ils demissionnent les uns aprés les autres.
    Le maire doit se ressaisir? mais qui a provoqué deux scandales d’affilé sinon lui et ses
    partisans! Il prépare les prochaines municipales? A défaut de compétence je dois reconnaitre qu’il a de la persevérance. Ils sont tellement en manque de leader à l’UDI?

  4. Monsieur Malavieille n’a fait que mentir durant toute la campagne! Un jour, la vérité sera faite et ce jour-là, toute La Grand’Combe découvrira que le vrai menteur c’est Malavieille!!!

  5. Pour 2020 il faut un projet et une équipe.proposer,construire,être efficace…
    Franchement,je ne me retrouve pas ou plus dans l’opposition incarnée par Monsieur Bouix. Pour gagner,il faut rassembler son propre camp mais aller au delà.
    Certes les défections de Mme Vidal,de Messieurs Buffat ou Pépin ont fait des dégâts..mais au lieu de les traiter un peu trop rapidement de traitres,interrogeons nous collectivement sur les raisons qui les ont conduit à s’éloigner de nous.
    Et puis je ne suis pas convaincu de la bonne gouvernance du Réveil ou de l’U.p.r.

  6. Lou regain cela ne vous vient pas à l’esprit que tout comme le votre,Irene soit un pseudo? je comprends cette personne quand je vois la vindicte dont fait preuve le reveil par rapport à ceux qui ne pensent pas comme eux. Vous pouvez couper les cheveux en quatre le reveil et sa tête de liste ont perdu les elections, tout le reste est futilité

  7. On sait qui est derrière les pseudos de cevenol, Irène, Gérard: la voix de Malavieille!
    Parlez-moi un peu de l’ancien adjoint au finances qui a refusé d’être sur la liste de Malavieille et qui parle beaucoup en ville contre la politique de celui qu’il connaît bien!!!!!!!! La vérité va bientôt être connue!!!!!!!!!!!!

  8. Au fait Lou regain vous qui semblez être « au courant de tout » pouvez vous nous renseigner sur la demande d’exclusion de messieurs Pépin et Buffat faite par M. Bouix?
    Et son idée de « pétition nationale »dans le même but? En voila des projets qui posent celui qui les a portés!!! Ah mais on me dit que M. BOUIX est à l’UDI et que les deux autres sont à l’UMP et vu les résultats catastrophiques de M. Bouix depuis qu’il est en politique, l’UMP ne tient pas à se passer de deux personnes de valeur dont l’un est Maire et Vice-président de communauté de Communes. Ah j’oubliais M. Bouix a gagné une fois, il a été Maire des jeunes sous Azzopardi. Depuis c’est la disette.Amicalement

  9. Buffat est exclu depuis longtemps mais Malavieille fait croire qu’il est toujours à l’UMP. Quant au Maire de l’UMP, il passe en commission d’exclusion. Vous savez tout… Venez ce soir, à Lou Regain, on va en parler!

  10. M BUffat était à l’omelette pascale lundi, nous avons discuté ensemble avec Max Roustan et pour ce dernier, croyez celle qui y était et non les sornettes des absents, il n’a JAMAIS été question d’exclusion de qui que ce soit, ni de Jean Buffat, ni de Jacques Pépin.
    Cette discussion nous a d’ailleurs permis de remettre les pendules (pas le réveil) à l’heure et c’est bien.
    Je veux seulement rétablir une vérité car nous sommes calomniés en permanence, quand je lis les commentaires de Bouix sur Midi-Libre, surtout moi, mais je tiendrai bon, je reste UMP, soutien de Max Roustan comme M Buffat, nous avons été clairs là-dessus et Max nous comprend, je vous en donne ma parole, il faut en effet cesser de croire tous ces pseudos qui prennent leurs désirs intimes pour des réalités, on peut etre de droite, ne pas approuver la politique menée par Hollande, ni par la gauche en général, mais savoir où est le mieux pour notre ville.
    Et nous sommes bien d’accord avec une grande majorité de divers droites du canton et d’Alès : l’opposition grand’combienne ne peut etre constructive avec Bouix, ni aujourd’hui, ni demain, ni jamais, et inutile d’insulter ses détracteurs, il ne fait que s’enfoncer davantage, je sais parfaitement pourquoi je dis ça. Donc, notre choix ne se portera jamais sur lui.
    Bien cordialement

  11. Irène est mon deuxième prénom,et je l’aime bien. Je connais bien le réveil de l’intérieur pour y avoir consacré du temps et mon argent(lotos…). C’est mon dernier message car la polémique ne grandit personne mais force est de constater que l’on ne peut débattre sereinement des raisons de notre échec. Je ne fais pas porter toute la responsabilité sur les épaules de Ludo. Loin de là !
    Je disais bien « apprécions les choses collectivement… »
    Mais bon, je ne dirai plus rien, la vie est trop courte, on l’a bien vu avec la disparition de Cathy, pour s’empoisonner l’existence.

  12. Irène arrêtez de tromper les gens… Vous êtes découverte! Jamais vous avez été au Réveil et encore moins à l’Union car vous êtes avec Malaveille. Face à la désinformation, la vérité s’impose!!!

  13. M. Bouix devrait lire le dernier bouquin de M.
    Onfray sur le déni de la réalité . Il est visiblement lui aussi, atteint par ce syndrome. Cela fait des années qu’il mène une opposition stérile en tirant le débat vers le bas et voilà qu’il voudrait qu’on le prenne pour un enfant de chœur. C’est n’importe quoi comme d’Hab! Quant aux autres qui font allégeance au seigneur le l’Agglo d’Alès , ils manifestent pas vraiment une grande autonomie et il vaut mieux qu’ils n’exercent jamais de responsabilité.

  14. Et de 5, 6 ou 7, on compte plus, ce matin on apprend que M. Chambon et Larnac démissionnent, il nous reste une ingénieur (on a pas vu son diplome) non habitant la grand combe et qui va aussi se barrer, elle est belle la clique à Ludo, le « Bouix Band » est tout juste bon pour secret story ou la ferme aux célébrités locales, et encore.

  15. Je pense que le message « d’Edouardo » s’adresse ne partie à moi, mais il n’est pas incompatible, cher Monsieur ou chère Madame, d’apprécier Max Roustan (nous ne lui avons pas prété allégeance) et de ne pas se positionner avec Bouix.
    Ce n’est pas pour autant que ce qu’il reste de la droite grand’combienne, soit environ 80% n’est pas autonome et d’ailleurs, Max Roustan a bien d’autres préoccupations que notre canton en ce moment avec la mise en place de l’agglo.
    Mais je vous rassure en ce qui me concerne du moins, je ne brigue rien sur La Grand’Combe, je souhaite seulement que cette ville, meme ancrée fortement à gauche, retrouve un vrai leader d’opposition pour les prochaines échéances, un leader capable de rassembler (6 démissions au moins consécutives dans le groupe UPR) et non de diviser, un leader capable de faire une campagne réaliste et une opposition constructive, plutôt que de s’installer comme il le fait depuis 2 décennies dans la polémique, le dénigrement et le mensonge.
    Cordialement.

  16. Vraiment Rolande Mocali-Vidal ne changera jamais. Si elle est si bien avec Malavieille(pour elle c’est le meilleur) pourquoi il n’a pas voulu la prendre sur sa liste en 2014…Même lui, il n’en veut plus…Souvenez-vous elle a été sa colistière communiste en 1982…ça s’est mal fini entre eux: elle a démissionné. Arrêtez madame Mocali: c’est vous qui êtes dans la polémique (demandez à ses voisins) , le dénigrement et le mensonge.

  17. Tiens, je découvre cette dernière « pique » dirigée contre moi par un membre de l’excellente UPR seulement aujourd’hui, en cherchant tout autre chose.
    Primo, Maxou, révélez comme moi votre vrai nom et n’utilisez plus un pseudo, c’est ça le courage, moi je l’ai!
    Secundo, pourquoi changerai-je à 56 ans? Je trouve mon épanouissement dans toutes les actions que j’entreprends et je suis bien comme ça.
    Tertio, ah, ENCORE ET TOUJOURS MES VOISINS, mais ils se livrent à de l’espionnite aigue, surtout dans ce quartier de personnes agées (dont une que mon mari aide quotidiennement) et de cas sociaux qui ont autre chose à penser que moi!
    Pauvre « Maxou », Pierre, Paul ou Jacques, occupez vous plutot de votre vie qui doit etre bien creuse, et laissez tomber définitivement le passé, le présent et l’avenir de la mienne!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité