Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 22.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 206 fois

NÎMES. Le CHU et la Protection Judiciaire de la Jeunesse signent une convention de coopération

D.R/

La semaine dernière, la Direction Territoriale de la Protection Judiciaire de la Jeunesse Gard-Lozère (DTPJJ) et le CHRU de Nîmes ont fixé les modalités de leur coopération.

La DTPJJ comprend le Service Territorial Educatif de Milieu Ouvert de Nîmes et d’Alès, l’Etablissement de Placement Educatif et d’Insertion de Nîmes et le Centre Educatif Fermé de Nîmes. Ces institutions sont composées de professionnels, exerçant au quotidien des actions d’éducation et d’insertion sociale, scolaire et professionnelle, à l’attention de mineurs faisant l’objet d’une décision judiciaire, et assure leur suivi éducatif.

Bien que dotées d’un personnel expérimenté, une prise en charge dans un service du CHRU de Nîmes est parfois indispensable. En effet, certains souffrent de troubles du comportement, d’addictions, de problèmes psychologiques ou de pathologies psychiatriques. Au quotidien, ils sont accueillis et pris en charge dans les différents services du CHRU : les urgences,  le service d’hospitalisation d’adultes ou d’adolescents…. Développer, organiser, coordonner des actions conjointes entre les services institutionnels pour améliorer la prise en charge de mineurs, surtout de leur santé mentale, est l’objectif premier de ce partenariat. Par cette convention, fidèle à son projet d’optimisation des soins pour tous ses patients, le CHRU de Nîmes s’engage à faciliter l’accueil et la prise en charge de ces mineurs sur prescription médicale quel que soit le contexte.

Coralie Mollaret

Santé

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio