Actualité générale.Actualités

VOYAGE D’ÉTUDE Le député Fabrice Verdier en déplacement au Liban

Fabrice Verdier, député du Gard. Photo DR/S.Ma
Fabrice Verdier, député du Gard. Photo DR/S.Ma

Depuis hier et jusqu'au 27 avril, le député du Gard Fabrice Verdier se trouve au Liban avec une délégation de parlementaires. À l’invitation de la République Libanaise, c'est le groupe d’amitié France-Liban qui organise ce voyage d’étude sur une période de fermeture de l’Assemblée nationale.

A visée diplomatique, ce déplacement permettra aux parlementaires de rencontrer le président de la République, le premier ministre, les membres du gouvernement, le président de l’Assemblée nationale, l’ambassadeur de France au Liban, des responsables politiques, des parlementaires, les autorités religieuses, des représentants d’ONG françaises et des membres de la communauté française au Liban.

Une partie de ce séjour sera consacrée au rôle de l’ONU au Liban - grâce notamment à un entretien avec le représentant du Haut-Commissaire aux réfugiés des Nations Unies au Liban - mais aussi à la visite d’un centre d’enregistrement de réfugiés syriens, d’un camp de réfugiés ainsi que d’une école. Une rencontre sera organisée avec la Force intérimaire des Nations Unies au Liban (FINUL). A cette occasion, les parlementaires se rendront auprès du bataillon français de la FINUL en poste au Sud du pays.

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité