A la uneActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

BEAUCAIRE Nouvelle annulation : cette fois, c’est le « Festin de Livres » qui se désiste

Julien Sanchez, candidat FN à la mairie de Nîmes. D.R/C.M
Julien Sanchez, candidat FN à la mairie de Nîmes. D.R/C.M

L'élection de Julien Sanchez à la tête de la mairie de Beaucaire ne plaît pas à tout le monde. Si les Beaucairois ont choisi de faire confiance à l'élu Front National, certaines associations n'ont manifestement pas la même vision des choses. Après l'annulation du jumelage entre Farciennes et Beaucaire puis le transfert du festival "Les têtes à Clap" vers Tarascon, c'est au tour de la ligue de l'Enseignement de Beaucaire d'annuler le "Festin de livres", une manifestation qui devait se tenir ce samedi 26 avril. Par mail, la ligue de l'Enseignement dit avoir "décidé de ne pas maintenir les manifestations prévues pour l'année 2014 : "festin de livres", "les talents à l'honneur", "à la découverte des traditions camarguaises". En effet, la ligue n'aurait eu :"aucune information nouvelle de la municipalité face aux orientations et aux valeurs" qu'elle porte et défend. Même quand il ne dit rien, Julien Sanchez est sanctionné. Et les Beaucairois encore plus !

Tony Duret

tony.duret@objectifgard.com

 

Etiquette

Tony Duret

Tony Duret, journaliste à Objectif Gard depuis juin 2012.

Vous aimeriez aussi

8 réactions sur “BEAUCAIRE Nouvelle annulation : cette fois, c’est le « Festin de Livres » qui se désiste”

  1. Apparemment, cela n’aura aucun impact si l’on se fie à son très maigre programme de 2013.
    Le changement de municipalité semble n’être qu’un prétexte pour auto-dissoudre une manifestation qui n’intéressait visiblement personne.
    Grotesque

  2. le fn n’est pas un parti comme les autres en véhiculant des idées humainement inadmissibles et économiquement désastreuses. il est normal que certains ne souhaitent aucun contact avec ses élus. les beaucairois (et les autres) n’avaient qu’à y songer plus tôt. tant pis pour eux

  3. Je me pose la question de savoir qui est vraiment anti démocratique et anti culturel dans cette démarche.Les Beaucairois et Baucairoises ont voté(e)s dans leur grande majorité pour le Front National dans une élection des plus démocratique que seul les Fasciste de la Gauche PS-PC et Front de Gauche leurs contestent.Je leur suggère d’aller faire un stage de debriefing en Corée du Nord ou en Chine Communiste,voire à Cuba pour nous revenir en pleine forme et se remettre au travail sérieusement.
    Qu’ils n’oublient pas de me faire signe si par hasard M° Sanchez organise un Autodafé en place publique.
    Quand à ceux qui nous disent que le FN n’est pas un parti politique comme les autres,je leur répondrais que la Bêtise est Universelle,et qu’il ne faut pas voter pour lui aux élections si l’on ne soutien pas ses propositions politique.Quand à l’économie désastreuse qu’il nous propose elle vaux largement l’économie désastreuse de Bruxelles et des dirigeants UMPS de ces quatre décennies.

    « On doit la vérité aux gens intelligents, mais on doit le mensonge aux imbéciles. »
    <>

  4. Le FN porte des idées de rejet de certaines communautés, dangereuses pour le lien social, pour la vie démocratique. Cela dit, il a été élu par des citoyens certes écœurés et déboussolés par les pratiques de la droite et du PS, mais il a été élu , donc je ne crois pas que le boycott de la ville ou la suppression de manifestation culturelle soient la bonne réponse. Au contraire, il vaut mieux laisser faire le FN en matière de sectarisme ( ex : attaque contre la Ligue des Droits de l’Homme à Hénin Baumont…) que copier ses pratiques.

  5. Que d’absurdités ! les Beaucairois ont voté pour le FN il s’agit là d’un vote démocratique jusqu’à preuve du contraire – ils y ont fait le choix d’un programme, d’un Homme et non pas seulement d’un parti quel qu’il soit !
    Les associations Beaucairoises et leurs responsables n’ont pas à faire de tels choix d’annulations sous prétexte que ….. une association qu’elle qu’en soit sa forme, son concept et les arguments qu’elle y défend se doit d’y demeurer APOLITIQUE …! Ce sont donc les responsables d’associations, artistes, clubs de sports ect… bref tous ceux et celles qui se dédisent de la sorte sous prétexte de la présence du FN dans telle ville ou telle autre qui doivent en porter les seules responsabilités – S’agissant des subventions rien à voir il s’agit une fois de plus d’un prétexte infondé, en effet, tous les partis politiques représentatifs et dans toutes les villes de France se doivent en cette période de disette de revoir les dites subventions qui, jusque là ont grassement été versées à tort et à travers et sans réels contrôles au delà – il faut fermer les robinets par contre, promouvoir et aider les mouvements associatifs à caractère social, humanitaire et de réinsertion la crise aidant – en ce qui concerne les associations à caractère de loisirs et autres la priorité n’y est plus en ces temps d’actualité : il est en effet difficile d’y faire des choix pour nos responsables politiques (Maires – Agglos -conseil général – région ect…) aculés à des budgets à flux tendus voire déficitaires auxquels le contribuable déjà y contribue pour beaucoup trop – on ne peut pas tout avoir (dépenses à gogo et moins d’impôts) sans devoir y écorcher au passage quelques entités qui jusque là y ont été aidées : il faut savoir s’y résigner et faire en sorte de remettre en équilibre !

  6. « les fascistes de la gauche ». Rien que ça. Nous vivons donc en dictature rouge depuis deux ans. Merci a blackbidule de nous ouvrir les yeux car nul ne s’en était aperçu.
    Drôle de dictature socialo-communiste qui permet l’élection de maires fn. Cette fine analyse respire effectivement l’intelligence (autoproclamée). Je ne vois enfin pas le lien entre association et apolitisme s’agissant d’acteurs de la cité dont la vie intéresse chacun. Ne pas oublier que les ennemis de la liberté se sont déjà servis d’elle pour diffuser leurs idées, arriver au pouvoir et la tuer ensuite.

  7. bonjour, j’entend et lis que le jumelage Beaucaire / Farciennes est annulé. Une précision, c’est le Bourmestre de Farciennes qui a fait voter par son conseil communal une délibération demandant le gel des relations entre les deux communes. Par contre les deux comités de jumelage n’ont pas rompu les contacts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité