A la uneActualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR Le jardin d’Eden recréé à la bambouseraie de Prafrance

"Une idée du paradis", jardin de Luc Echilley. Photo DR/Gilles Soler
"Une idée du paradis", jardin de Luc Echilley. Photo DR/Gilles Soler

Pour la nouvelle saison 2014, la bambouseraie de Prafrance à Générargues accueille de nouvelles expositions. La première, nommée "Une idée du paradis" est proposée par Luc Echilley, concepteur-paysagiste et lauréat du Carré des jardiniers 2013. Cette réalisation paysagère, présentée comme "son idée du paradis", s'étale sur 220 m². Elle est composée de bambous protecteurs autour d’un microcosme où la végétation luxuriante embrasse le visiteur... C’est ainsi que le Maître jardinier souhaite éveiller leurs sens, dans un cocon végétal rafraîchissant.

Simon Vélez, architecte colombien connu pour ses impressionnantes constructions de bambous, fait quant à lui l'objet d'une rétrospective jusqu'au 15 novembre prochain. Les visiteurs du Jardin découvriront son travail à travers les images de la photographe Deidi Von Schaewen, des films, des maquettes, mais aussi grâce à des réalisations concrètes. Simon Vélez exploite les qualités exceptionnelles de cette graminée géante, lui donnant ainsi ses lettres de noblesse. S’inscrivant dans une démarche écologique à la croisée des architectures modernes et traditionnelles, il emploie un matériau durable et local, s’intégrant avec harmonie dans la vie des habitants.

La bambouseraie de Prafrance

Site unique en France et en Europe, la Bambouseraie de Prafrance existe depuis plus de 150 ans. Véritable patrimoine végétal, ce Parc classé « Jardin Remarquable » et inscrit à « l’Inventaire Supplémentaire des Monuments Historiques » révèle des spécimens uniques, des séquoias centenaires, plus de 240 variétés de bambous, érables du Japon, camélias, ginkgos biloba… De nombreux espaces composent les collections permanentes, offrant ainsi aux quelques 300 000 visiteurs annuels un dépaysement total.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité