Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 25.04.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 123 fois

DISTINCTION Le Prix Méditerranée des Lycéens 2014, attribué à Héloïse Guay de Bellissen pour "Le roman de Boddah"

Organisé par la Région Languedoc-Roussillon, en partenariat avec le Centre Méditerranéen de Littérature et Languedoc-Roussillon livre et lecture, ainsi que le Rectorat et le Centre Régional de Documentation Pédagogique de l’académie de Montpellier, le Prix Méditerranée des Lycéens 2014 a été attribué à Héloïse Guay de Bellissen pour son roman Le roman de Boddah, paru aux éditions Fayard.

Cette année, plus de 1 500 lycéens de classes de seconde de 57 établissements secondaires de la Région Languedoc-Roussillon ont voté entre le 3 et le 22 avril derniers.

Cinq ouvrages étaient en lice pour l’édition 2014 du Prix Méditerranée des Lycéens, qui permet de voir concourir des premiers ou seconds romans francophones parus dans le courant de l’année 2012-2013 :

- Le roman de Boddah d’Héloïse Guay de Bellissen (éditions Fayard),

- Le temps d’arriver d’Aurélien Manya (éditions L’Arpenteur),

- Station Rome de Vincent Piéri (éditions Mercure de France),

- Frère d’Alain Llense (éditions Talaïa),

- L'extraordinaire voyage du fakir qui était resté coincé dans une armoire Ikea de Romain Puertolas (éditions Le Dilettante).

Les résultats de cette année ont été très serrés. Avec 26,81% des voix,Le roman de Boddah d’Héloïse Guay de Bellissen a devancé légèrement Station Rome de Vincent Piéri (21,82 %).

Abdel Samari

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio