Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.04.2014 - coralie-mollaret - 1 min  - vu 226 fois

FOURQUES. Ferveur autour du dernier abrivado des Journées Camarguaises

D.R/C.M

Depuis vendredi les Fourquesiens et Fourquesiennes célèbrent leurs traditionnelles Journées Camarguaises. Au programme : ambiance festive dans les ruelles de la commune, projection de films et bien sûr : abrivado et concours de manades.

Ce matin, peu avant midi, les habitants se sont mis en appétit avec un long abrivado qui s'est tenu dans le centre-ville de Fourques. Ainsi, de 11h à 12h30, ce sont les manades Devaux et Sophie Brugeas qui ont épicé ce dimanche camarguais. Sur place, des dizaines d'attrapaïres garçons et filles, qui ont tenté non sans une certaine audace d'attraper les taureaux. Des visiteurs originaires de Nîmes ou de Bagnols ont regardé avec stupéfaction gardians et taureaux qui continuent de faire vivre les traditions taurines du département.

Programme de cette dernière journée : 

- 16H00 : CONCOURS DE MANADES avec : Manade BLANC (Fandango), Manade La Saliérène (Casanova), Manade Mogador (Boutar), Manade Ribaud (Beefeater), Manade Fournier (Menestrel) et la Manade La Vaunage (Lucas)

Raseteurs invités : CHIG Mohamed, VIOLET Nicolas, DOUVILLE Thibaud, CIACCHINI Jérémy, OUFFE Julien, CADENAS Joaquim et ZINI Walid

- Après la course : FESTIVAL DE BANDIDOS avec les Manades Devaux et Sophie Brugeas

Bonus : Attractions foraines durant les 3 jours

Les gardians des manades Devaux et Sophie Brugeas. D.R/C.M

D.R/C.M

Garçons et filles ont tenté d'attraper les taureaux… Une fois ces derniers montés dans le camions, les attrapaïres ont fait part de leur exploit à leur amis ! D.R/C.M

Coralie Mollaret

Coralie Mollaret

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio