Uzès-Pont-Bagnols

UZÈS Grandes journées médiévales, ce samedi 03 et dimanche 04 mai 2014

uzes-medievales

 

 

Dans le cadre prestigieux de la ville d'Uzès, les grandes journées médiévales se déroulent ce samedi 3 et dimanche 4 mai 2014, organisées par l'association des commerçants de la Ville d'Uzès (ACVU) en partenariat.

Vivez tout ce week-end au rythme d'une époque, les Médiévales d'Uzès.

De nombreuses animations autour des faucons, troubadours et autres, une centaine d'acteurs, et de nombreuses démonstrations d'antan, de la musique au son des cornemuses vous attendent ainsi qu'un grand marché médiéval au pied du Duché d'Uzès.

Pendant ces deux jours, la ville s'animera également avec le marché médiéval par démonstrations artisanales et exposition d'antan. Deux grands spectacles se dérouleront sur l'Esplanade.

Les habitants et les commerçants vous reçoivent en costumes d'époque. Vous aussi venez costumer et entrer dans la fête au cours du défilé costumé. Des costumes sont à votre disposition pour en profiter.

Prévoyez votre séjour et venez tous costumer...

 

Programme détaillé :

Samedi 3 mai 2014

>> De 11h à 19h : marché médiéval autour du Duché

>> 11h30 : Défilé d'une centaine d'acteurs (cavaliers, fauconniers, danseurs...) et des habitants costumés, avec danses médiévales (troubadours...)

Départ esplanade – place belle croix – boulevard Victor Hugo – rue Paul Foussat – place Austerlitz. Les chevaux regagnent la place du Duché par la rue Port royal. Le cortège remonte rue du 4 septembre et de la Pélisserie avant de rejoindre les chevaux place du Duché, traversée du marché médiéval et repart par le boulevard pour retour au campement.

>> A partir de 14h30 : grand spectacle médiéval - ouverture au public

Tarif ; 10 €, 5€ enfant de moins de 10 ans

 

Dimanche 4 mai

>> 9h30 : Bénédiction de la parade médiévale par le Père Carrara sur l’Esplanade

>> de 10h à 19h : marché médiéval autour du Duché d'Uzès, place du Duché

>> 10h30 : Défilé médiéval en costumes d'époque.

Départ esplanade –place belle croix – boulevard Victor Hugo – Paul Foussat - Place d’Austerlitz – rue port Royal –rue docteur Blanchard – Rue de la Calade et arrêt dans la cour du musée. Retour rue Rafin – rue Boucairie – retour marché médiévale – photo - Devant le duché pour atteindre la place aux herbes – place Dampmartin puis retour au campement sur l'Esplanade, en passant par le boulevard Gambetta.

>> 12h30 : intronisation par la compagnie Bachique du Duché d'Uzès de Gérard Lenorman, place aux herbes.

>> à partir de 14h30 : spectacle médiéval

Adultes : 10 euros-enfants( – 10 ans) 5 euros.

spectacles avec des faucons - compétition de tir à l’arc - combats - musique et chevauchées. Fin de spectacle à 17 h et départ défilé dans les rues comme le samedi matin + place aux herbes

 

Renseignements auprès de l'association des Commerçants de la Ville d'Uzès (ACVU) au 04 66 03 18 59 ou au contact.acvu@orange.fr

 

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité