A la uneActualité générale.ActualitésSports Gard

CYCLISME. Grand Prix Nîmes : le vent ne décourage pas les véloces petits cyclistes…

D.R/C.M
D.R/C.M

Quand sportif rime avec attendrissant… Toute la journée, le parking des Costières accueille la 16 ème édition du Grand Prix de cyclisme de la ville de Nîmes. Si plus de 200 participants ont fait le déplacement l'année dernière, Willy Verrieux le sait : "la météo n'est pas clémente avec ce vent… Je pense qu'il y aura moins de personnes cette fois-ci".

Mais qu'importe ! Lunettes de soleil, jogging bleu et drapeau orange flashy, l'organisateur donne le coup d'envoi de la première course. Sur la ligne de départ : cinq petits prodiges du deux roues qui vont s'affronter sans répit dans une course de 700 mètres. "A vos marques, prêts, partez !", lance Willy. Le premier petit sportif se dégage assez vite du peloton qui, au fil des mètres s'effiloche… Quelques minutes plus tard, une première tête pointe à l'horizon. Les coups de pédales s'enchainent et font plus difficiles avec les rafales de plus en plus fréquentes. "Allez, on y va, on y va", s'égosillent les parents.

De la graine de champion ! D.R/C.M
Graine de champions ! D.R/C.M

Autour des barrières qui délimitent le parcours, mamans et papas mitraillent leurs progénitures, réclament tant bien que mal des sourires. "C'est la première fois que je participe à cette course", explique Malene, originaire des Pyrénées Orientales et mère de deux petits garçons : Victor 9 ans et Alexandre, 10 ans. Depuis des années, cette famille de sportifs arpente toute la région du Languedoc, avide de défis : "mes enfants font aussi de la natation et de la course. Mais ce que j'aime dans le vélo, c'est l'organisation, l'effort et le dépassement de soi que cette pratique leur apporte".

L'objectif de ce Grand Prix 2014, reste bien entendu le même que les éditions précédentes : "promouvoir le vélo et faire de plus en plus d'adeptes". Toute la journée, plusieurs courses s'organisent avec notamment, celle des seniors cette après-midi.

Avec le Tour de France le 20 juillet qui s'annonce et la Vuelta qui fait étape dans la petite Rome française, les 400 licenciés répartis dans les quatre clubs de la ville de Nîmes ont de quoi avoir la tête dans le guidon… Au bon sens du terme, bien sûr 😉

Equipée... D.R/C.M
Equipée... D.R/C.M

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité