A la uneActualité générale.ActualitésPolémique.PolitiquePolitique.

GARD. Conseil fédéral des « vérités » ce soir pour le Parti Socialiste

Stéphane Tortajada, Premier fédéral PS. D.R/C.M
Stéphane Tortajada, Premier fédéral PS. D.R/C.M

Ce soir, c'est le grand soir pour la fédération socialiste du Gard. A 19h, une centaine de membres du conseil fédéral (conseillers fédéraux, secrétaires, militants, et mission qu'enquête commanditée par Solférino, NDLR) grimperont les escaliers du 1.195 avenue Maréchal Juin, pour assister au premier conseil fédéral de la l'année. Et histoire de se mettre en appétit, le rendez-vous qui s'annonce déjà explosif (lire ici), fera suite au débat sur l'Europe à l'Hôtel du département, en présence de Daniel Cohn-Bendit. Plusieurs socialistes ont déjà confirmé leur participation. Sacrée mise en jambes !

"Vérités". Au menu des discussions du conseil fédéral : la polémique tentaculaire entre le trésorier Bernard Casaurang et le Premier fédéral PS Stéphane Tortajada. Non respect des statuts du Parti Socialiste, non validation des comptes, présence ou non à la fédération de certaines pièces comptables et dépenses du Premier fédéral injustifiées…  "Tout cela mérite des éclaircissements. Les deux impétrants doivent s'expliquer pour que l'on sache de quoi il en retourne", fait savoir Josef Ferré, secrétaire de la section PS à Villeneuve-lez-Avignon. Ce dernier reste visiblement sur sa faim en matière de précisions, notamment concernant "le changement de comptable opéré unilatéralement par le Premier fédéral sans consultation du conseil fédéral".

Le "vieux militant", comme il se définit lui-même, ressent une certaine "lassitude", "une inquiétude" même. "Ce soir, ce sera le conseil fédéral des vérités, avant un "s"", insiste-t-il. Avant de relativiser : "nous ne sommes pas les seuls à avoir ce genre de problèmes intestins". Joint par téléphone, le Premier fédéral n'a pas souhaité s'exprimer. Le linge sale va donc se laver en famille ce soir. La réunion n'est pas ouverte à la presse...

Coralie Mollaret

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “GARD. Conseil fédéral des « vérités » ce soir pour le Parti Socialiste”

  1. Tu m’étonne qu’il change le comptable, il me semble que pendant quelques années ce comptable n’a pas su voir qu’une secrétaire avait détourné plusieurs milliers d’euros ( pas loin de 400 000 euros)

    Ils sont toujours aussi drôle à gauche. Encore 3 ans à tenir .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité