A la uneActualité générale.ActualitésEcologie.Economie

CHIFFRE DU JOUR. 8.000 nouvelles personnes déposent chaque année leur valise dans le Gard

D.R/
D.R/

Le Gard, un territoire attractif. Chaque année, ce sont près de 8.000 personnes (dont 5.000 à Nîmes, NDLR) qui descendent s'installer dans le département.  Selon le conseil général, ces nouveaux venus arrivent du nord de la France : des retraités qui viennent se dorer la pilule sur les plages du Grau-du-Roi, des chanceux qui ont trouvé un travail dans le bassin nîmois, mais aussi des personnes sans emploi qui viennent retrouver leurs racines.

Les équilibres du département ne seraient pas modifiés selon la collectivité. Davantage d'habitants enthousiasment les municipalités qui engrangent ainsi différentes taxes et modernisent leur territoire. Seul bémol : cette croissance démographique induit une pression significative sur l’environnement. La consommation de l’espace gardois de ces 25 dernières années est supérieure à l’espace consommé dans les 25 siècles précédents...

Etiquette

Coralie Mollaret

Journaliste Reporter d'Images pendant un an à Marseille, j'ai traversé le Rhône voilà quelques années pour vous informer en temps réel sur l'actualité Gardoise…

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité