Actualité générale.Actualités

ENVIRONNEMENT La candidature de Saint-Hilaire durable non retenue au concours Alès Audace

DR/
DR/

L'association Saint-Hilaire-Durable, qui rassemble les opposants au projet de golf, a tenté le coup. Il y a une semaine, elle envoyait sa candidature aux organisateurs du concours d'idées Alès Audace de l'agglomération, dans l'espoir d'être retenu pour mener un projet qui lui tient particulièrement à cœur : la réhabilitation des prairies détruites sur la Zad Golfique.

Les membres de l'association, sûrs de la pertinence et de la faisabilité de leur projet, avait rempli le dossier de candidature. La réponse était déjà connue d'avance, mais comme dit le proverbe, « qui ne tente rien n'a rien ». Dans un mail daté du 7 mai, l'équipe d'Alès Audace, ne doutant pas non plus « de l'intérêt du projet » a malgré tout rendu une décision négative « compte tenu du nombre de dossier de qualité ». Au moins, les défenseurs des prairies humides auront le mérite d'avoir essayé...

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “ENVIRONNEMENT La candidature de Saint-Hilaire durable non retenue au concours Alès Audace”

  1. Tous les membres du jury sont nommés par Roustan, à commencer par son président, son ami de l’UDI, Ribot. L’Audace a des limites celles fixées par le seigneur du coin. Cela dit, il est bien ennuyé, le camarade Roustan, par ces prairies. Puisqu’il a probablement été mis devant le fait accompli par son tandem Martinez-Bueno, commanditaires de ce saccage avec leur homme de main ( de labours), le promoteur « bio » Lapierre ! Tout cela pour éviter de déplacer 2 ou 3 trous de golf sur un parcours de 18 trous qui ne verra jamais le jour avec l’arrivée, en fin mars 2014 , d’une nouvelle équipe à la municipalité de St hilaire qui a placé en tête de son programme : l’abandon du projet de golf qui se situe entièrement sur cette commune. Et comme , ils maîtrisent le PLU.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité