A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Le danseur étoile Benjamin Millepied au Cratère mardi 13 mai

Quintett. DR/Ryan Schude
Quintett. DR/Ryan Schude

Le danseur étoile et chorégraphe français de danse contemporaine, Benjamin Millepied, sera au Cratère d'Alès ce mardi 13 mai à 20h30. Révélé au grand-public après le film culte Black Swan, Benjamin Millepied est aujourd'hui au sommet. Après une longue carrière au New York City Ballet, il prendra la direction de l'Opéra de Paris en 2014.

Dans la grande salle du théâtre alésien, il viendra présenter un spectacle qui réunit quatre chorégraphies de sa compagnie américaine L.A. Dance Project. Au programme, Moving Parts, la nouvelle création de Millepied, confrontée à deux pièces emblématiques de la danse du Xxe siècle : Winterbranch (1964) de Cunningham, avec une scénographie de Rauschenberg et une musique qui interviennent de façon aléatoire dans l'oeuvre. Quintett (1993) de William Forsythe, bouleversante lettre d'adieu de Forsythe à son épouse mourante, met en scène des corps empêchés, qui finissent par s'étreindre et se raccrocher au souffle de vie. Un duo viendra compléter ce programme passionnant, qui devrait faire briller la technique à facettes de la compagnie. Benjamin Millepied confirme avec éclat qu'un des plus talentueux photographe français est américain.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité