Actualité générale.Actualités

ALÈS Les apprentis boulangers se mobilisent pour la Fête du pain

Les animations de la Fête du Pain concoctées par les apprentis boulangers du CFA de la CCI ALès-Cévennes n'auront pas lieu ce samedi 15 mai. La faute à la météo. Photo DR/S.Ma
Photo d'illustration. DR/S.Ma

Au début de l'année, l'association des apprenants en boulangerie d'Alès (AABA) a vu le jour avec le soutien de la CCI Alès Cévennes, l’Union des artisans et maîtres boulangers du Gard et la Ville d’Alès . Ses apprentis boulangers proposent, samedi 17 mai, une journée dédiée au pain avec de nombreuses animations à travers la ville pour promouvoir cet aliment de base consommé quotidiennement.

Le programme de la journée

Place de l’Abbaye, de 8h30 à 13h - La baguette de tradition dans tous ses états :

Démonstrations de savoir-faire en boulangerie, mise en avant du savoir-faire traditionnel des artisans boulangers, filières courtes bio (farine). Préparation de viennoiseries.

Inauguration surprise d’un grand tableau créé à base de petits pains ; levée de rideau sur la sculpture vers 12h. Un apéritif gustatif sera offert aux clients présents sur place

Salle du Capitole, de 14h à 16h - Conférence-débat du Professeur Henri Joyeux sur le thème « le pain et la santé ». 300 places, entrée libre et gratuite dans la limite des places disponibles. Pas de réservation, il faut arriver le premier !

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité