Du côté d'Alès

SALLES-DU-GARDON 12ème édition des Journées du Cirque, ce vendredi 16 & samedi 17 mai 2014

Capture d’écran 2014-05-16 à 16.37.24

 

12ème édition des Journées du Cirque, ce vendredi 16 & samedi 17 mai 2014, sous chapiteau à la Plaine aux Salles du Gardon.

Programme détaillé :

Vendredi 16 mai

18h|Projection de courts métrages poétiques autour de la récup’ et du cycle de vie des objets par l’association Movimiento.

 

19h| Buvette & petite restauration sur place assurées par l’association La Fée Nadou

 

20h30 | « Les collégiens font leur cirque ».

Représentation des élèves de 6ème du Collège Léo Larguier (restitution des ateliers cirque animés par l’école du cirque Le Salto).

 

21h45 |Duo à trois

Cie LE (doux) SUPPLICE DE LA PLANCHE

Duo à trois est un spectacle de cirque tout public de portés acrobatiques dans lequel on joue à se faire peur. Rencontre émouvante autour de l’acrobatie, le main à main et la bascule. Le mouvement et la danse prolongent les gestes acrobatiques. Plaisir de dépasser sa peur, plaisir de jouer avec celle du public, plaisir d’être là, ensemble et de parler de tout avec des petits riens.

Avec Pierre-Jean Breaud, Olivier Trapon et Jean Reibel.

Durée : 25 minutes

Spectacle intégré au programme « Les Régionales », programme initié, organisé, co-accueilli et cofinancé par la Verrerie d’Alès / Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon.

 

Samedi 17 mai

17h / 19h | Ateliers de bricolage récup’. Animations assurées par l'Atelier T.O.U.P.I.E.

 

19h30| Buvette & petite restauration sur place assurées par l’association La Fée Nadou

 

21h |L'Instant K

Compagnie Daraomai

L'Instant K, c'est une superbe chorégraphie acrobatique sur une musique de style capoera, break-dance... Le spectacle réserve beaucoup de surprises sur un rythme toujours soutenu, entre tourbillons et lenteur. Poésie, beauté des acrobaties, musique et couleurs, le tout emballé avec beaucoup d'humour, font de L'instant K un spectacle à ne pas manquer.

Avec Agnès Fustagueras i Puig : acrobate / voltigeuse

David Soubies : acrobate / mât chinois

Greg Feurté : acrobate / mât chinois

Durée : 55 minutes

Spectacle co-accueilli avec la Verrerie d’Alès /Pôle National Cirque Languedoc-Roussillon.

 

22h15|Concert proposé par le Bazar Roulant !

« Chômeuse go on … ». Égosillante, accordénisme, punk manouche, guitare farouche, reprises en chantier … par Clara Feferberg

«Le Bazar Roulant» est une démarche franco-allemande portée par l'association La Fée Nadou, par Movimiento, une association de cinéma itinérant berlinoise et par l'Atelier T.O.U.P.I.E. (Transformation d’Objets Usagés et Production d’Idées Ecologiques).

 

Gratuit

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité