A la uneActualité générale.Actualités

ALÈS Les apprenants en boulangerie montrent leur savoir-faire

Les apprenants en boulangerie se sont installés sur la place de l'abbaye ce matin. DR/E.B.
Les apprenants en boulangerie se sont installés sur la place de l'abbaye ce matin. DR/E.B.

Ils font partie de l'association des apprenants en boulangerie du CFA d'Alès et étaient présents ce matin sur la place de l'abbaye pour mettre en avant leur savoir-faire à l'occasion d'une journée dédiée au pain. Les élèves de cette section, formés en une année au métier de la boulangerie, sont tous en reconversion professionnelle. "C'est la particularité de cette formation. Du coup nous avons des gens très jeunes, puis d'autres beaucoup plus âgés, ça va de 25 à 54 ans", indique Christophe Hardy, formateur au campus de l'apprentissage.

Des pizzas étaient préparées sous les yeux des clients. DR/E.B.
Des pizzas étaient préparées sous les yeux des clients. DR/E.B.

Ce matin, les apprenants se sont mis aux fourneaux très tôt, avant de s'installer dans le centre-ville pour vendre toutes sortes de pains et viennoiseries à la population. Et pendant que certains s'occupaient de la clientèle, d'autres préparaient sous les yeux des passants d'alléchantes pizzas, cuites sur place et vendues dans la foulée. "Cela nous permet de montrer aux gens ce que nous savons faire", commente Benoît Viet, 25 ans. Pour le formateur, c'est un exercice "hyper pédagogique car il permet aux élèves d'être dans des conditions réelles de ventes, ce qui n'est pas le cas quand ils pratiquent au campus". Dans quelques semaines, ils passeront leur examen avant de se présenter en candidat libre à l'épreuve du CAP de boulangerie.

E.B.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité