A la uneActualité générale.Actualités

GRANDS JEUX ROMAINS I L’Empereur Hadrien couronné, défile devant des millers de spectateurs

(Photos J.M.C.)
Fin du défilé, devant les arènes peu avant 13 heures. (Photos J.M.C.)

Pour la cinquième année, le top départ des Grands Jeux Romains a été donné ce samedi à Nîmes. Organisées par la fondation Culturespaces qui a réquisitionné des centaines de légionnaires romains, dont certaines viennent même de l'étranger, les festivités ont commencé avec le sacre de l'Empereur Hadrien à la Maison Carré. Pendant une demi-heure, les spectateurs qui se sont regroupés autour de l’édifice ancestral, bâti au Ier siècle, assistent à la cérémonie du culte impérial. Un prêtre s’adresse aux fidèles et consacre les lieux afin que les divinités ne soient pas contrariées. Le vin est sacrifié tout comme un bélier qui, rassurez-vous, sera finalement épargné.

Le défilé triomphal de l'Empereur Hadrien a ensuite déambulé de la Maison Carré aux Arènes, faisant admirer costumes et équipements guerriers. Une reconstitution du plus bel effet qui a rassemblé des milliers de nîmois et touristes. " C'est vraiment très réaliste. Les costumes sont très bien fait et comme ils parlent latin, on s'y croirait ", sourit Chantal, venue avec ses enfants Maxime, 8 ans, est d'ailleurs très impressionné par l'armure de ces légionnaires plus vraie que nature. " Ils font un peu peur mais j'aime bien car cela me rappelle Asterix ",peu avant de poser pour une photo. Ainsi, pendant de longues minutes, le boulevard Victor Hugo a servi de cadre à un formidable voyage dans le temps. Un voyage qui permet d’admirer la précision et le travail des reconstituants qui ont vraiment joué le jeu.

DSCN3649
Le défilé, une succession de costumes vraiment réalistes.
DSCN3641
Les casques, parfois farfelus, ont fait le bonheur des photographes.
Des danseuses faisaient aussi partie du convoi.
Des danseuses faisaient aussi partie du convoi.
Casque, bouclier, lance, armure : rien ne manque.
Casque, bouclier, lance, armure : rien ne manque.
Le fameux cheval de Troie était bien au rendez-vous.
Le fameux Cheval de Troie était bien au rendez-vous.
Grands jeux romains
Un casque à en faire peur le plus courageux des Gaulois.

 

 

 

Etiquette

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A lire également

Close
Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité