A la uneEcologie.Economie

CHIFFRE DU JOUR 500 scolaires de l’académie de Montpellier sensibilisés au développement durable

Semaine du développement durable.
Développement durable DR (image d'illustration)

 

La 2ème édition des Journées Académiques de l’Education au Développement Durable se tiendra ce lundi 19, jeudi 22 et vendredi 23 mai 2014.

Face au succès de la 1ère édition qui s’est tenue en mai 2013, l’Académie de Montpellier réitère cette manifestation qui témoigne du dynamisme de l’éducation au développement durable dans les établissements.

Trois jours destinés aux élèves pour la restitution de leurs actions ou projets menés au cours de l’année scolaire seront organisés au mois de mai.

Ces journées se dérouleront le 19 mai à Montpellier à l’Université Montpellier 2, le 22 mai à Nîmes au LP Mistral et au collège Bigot, le 23 mai à Narbonne au lycée Diderot et à Perpignan au lycée Arago.

Ces journées organisées à l’initiative de Philippe Guizard, coordinateur académique de l’éducation au développement durable, sont l’occasion pour ces élèves qui ont travaillé avec leurs professeurs toute l’année, de présenter leur travail à d’autres élèves, c’est un véritable moment d’échange, de mise en avant des réussites et un exercice de présentation orale devant un public.

Au total près de 500 scolaires, issus de 22 établissements et représentant 35 projets, participeront à ces journées du collège au BTS, avec un choix libre dans la présentation de leur travail : jeux, vidéo, exposé…

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité