A la uneActualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR. Les travaux de la place des Martyrs de la résistance ont démarré

Max Roustan enterre symboliquement la signature du projet dans le ciment. DR/EL
Max Roustan enterre symboliquement la signature du projet dans le ciment. DR/EL

Après plusieurs mois de tractations et de controverses (voir notre article), le projet d'aménagement de la place des Martyrs de la Résistance devient réalité. Le maire d'Alès Max Roustan a inauguré ce matin la première pierre, en présence du directeur adjoint de l'entreprise Vinci, chargée de sa mise en oeuvre. C'est parti pour 2 ans de travaux.

450 places de parking public mises en service en août 2015, puis un hôtel 3 étoiles de 72 chambres, une résidence sénior de 63 logements, 3 plots de 41 logements en accession à la propriété, 1600 m2 de commerces et restaurants, ce projet ambitieux a nécessité un investissement de 11,7 millions d'euros et sera livré en mai 2016.

"Nous souhaitons redynamiser le nord d'Alès et répondre à une attente des habitants. Ce complexe urbain, accolé à celui du futur multiplexe, a pour ambition de ramener de l'activité dans un lieu en friche depuis des années",  rappelle Max Roustan qui ne manque pas de tacler au passage son ancien adversaire PS aux municipales. "Monsieur Mathéaud voulait mettre des arbres sur cette place, mais les Alésiens ont choisi le 23 mars dernier", jubile-t-il sans retenue, alors qu'il enterre sous le ciment la signature du projet, "si je salis ma veste, je demanderai à Monsieur Mathéaud de m'en racheter une nouvelle!"

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité