A la uneActualités Gard.

EUROPEENNES 2014. Taux de participation dans le Gard à midi : 15,87%

carte_electoral

Dans le département du Gard, le taux de participation aux élections européennes, évalué à 12 heures, est de 15,87%. Un chiffre légèrement au-dessus de la moyenne nationale qui est de 15,70%.

Pour mémoire, dans le Gard, ce taux était de 16,64% en 2009 et de 14% en 2004.

En revanche, ce taux est nettement en dessous du taux de participation au premier tour des élections municipales, le 23 mars dernier, qui était de 23,16% en national, et de 26,57% dans le Gard.

Etiquette

Eloïse Levesque

Eloïse Levesque, journaliste diplômée de l'université de droit et de science politique de Montpellier, à Objectif Gard depuis mars 2014

Vous aimeriez aussi

1 commentaire sur “EUROPEENNES 2014. Taux de participation dans le Gard à midi : 15,87%”

  1. En allant voté ce matin, j’ai pu voir remarqué que deux partis politiques n’avaient pas trop de bulletins pour la journée. La responsable n’en avait pas plus que ce qui était sur la table c’est à dire moins d’une dizaine en milieu de matinée. Certainement par manque d’argent, ces deux partis ont copié un nombre limité de bulletins. On voit bien que les élections sont tronqués par le manque d’argent. Les partis d’élus qui engrangent de l’argent sont toujours certains de se maintenir dans la course. Le système politique est assez bien fait pour c’est 4 ou 5 partis qui sont au pouvoir ou dans ces rouages depuis plusieurs décennies. L’abstention sera encore le grand vainqueur. Un jour tout cela s’effondrera comme un château de carte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité