Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 26.05.2014 - eloise-levesque - 1 min  - vu 285 fois

EUROPEENNES 2014. Chloé Filot, de la liste PS : "Le parti est éparpillé mais je veux y croire"

Au centre, la tête de liste Virginie Roziere, entouré d’Eric Andrieu et Chloé Filot, candidats de la liste “Choisir Notre Europe Sud-Ouest”. D.R/C.M

Suite aux résultats des élections européennes pour la circonscription Sud-ouest, où la liste PS-PRG a obtenu 15,73%, 2 députés "Choisir notre Europe" seront une nouvelle fois élus au Parlement de Bruxelles, Virginie Rozières, du Parti Radical de Gauche, et Eric Andrieu, PS, réélu au même poste.

Selon Chloé Filot, Nîmoise et 7e sur la liste, "les Français attendent les résultats de la politique du gouvernement et sont impatients, c'est normal, en particulier les jeunes. Mais nous y croyons. L’exécutif a choisi une voie difficile mais il n'a pas eu le choix. Il n'y a pas beaucoup d'alternatives au travail qui est actuellement mené. Si l'on avait obtenu davantage de sièges au Parlement, on aurait pu obtenir un appui supplémentaire pour soutenir les jeunes et relancer la politique industrielle. Les concitoyens sont en colère car ils ne se reconnaissent pas dans cette Europe. Notre faiblesse est peut-être aujourd'hui notre éparpillement. Nous allons devoir travailler pour se rassembler".

Eloïse Levesque

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio