Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 27.05.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 104 fois

ÉCONOMIE Le député Fabrice Verdier propose un observatoire local du pacte de responsabilité

Fabrice Verdier

Fabrice Verdier

Fabrice Verdier, député de la quatrième circonscription du Gard, interpelle les partenaires sociaux et les chambres consulaires afin de leur proposer le lancement d’un observatoire de l’impact des mesures proposées par le gouvernement dans le cadre du pacte de responsabilité.

Face la crise de grande ampleur que connaît le pays, le gouvernement a décidé de proposer aux entreprises un allégement de charges conséquent et un plan d’économies de près de 50 milliards d'euros en contrepartie d’un engagement de leur part à créer des emplois lorsqu’elles seront en situation de le faire. Parallèlement, cinquante mesures de simplification ont été lancées.

Soucieux d’évaluer l’impact réel du pacte de responsabilité sur la reprise économique et les embauches, le député Fabrice Verdier propose qu’une dizaine d’entreprises de la quatrième circonscription du Gard fassent l’objet d’un suivi en partenariat avec un dirigeant et un représentant des salariés ainsi qu’avec les acteurs publics sollicités. Cette initiative se veut un projet pilote qui s’inscrit dans une démarche de modernisation de l’action publique ainsi que dans une optique d’approfondissement du dialogue social.

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio