Actualité générale.Actualités

BAGARD Une caserne de pompiers sur la commune ?

Geneviève Blanc, Jean-Michel Suau et les représentants du SDIS, ce matin à Bagard. (TA)

Une réunion ce tenait ce matin en mairie de Bagard entre le maire Thierry Bazalgette, les représentants du SDIS dont le commandant Charreyron, le conseiller général du canton Alès Ouest et membre du conseil d'administration du SDIS Jean-Michel Suau et la conseillère générale du canton d'Anduze Geneviève Blanc.

Une réunion dont le but était, d'après Jean-Michel Suau, « de voir la faisabilité de la construction d'une caserne de pompiers » sur un terrain de 2,666 hectares situé à l'extérieur du village, au niveau de la zone artisanale de l'Hospitalet près de l'ancienne route d'Anduze.

Un terrain qui a des arguments : il est plat, présente deux accès et sa situation géographique le rend cohérent avec la mission de la future caserne. Censée soulager celle d'Alès, qui effectue plus de 7600 interventions par an, elle couvrirait une partie d'Alès (du côté du quartier de la Prairie), St-Christol-lès-Alès, Bagard et Anduze notamment.

Ce champ de blé laissera peut-être la place à une caserne de pompiers (TA)
Ce champ de blé laissera peut-être la place à une caserne de pompiers (TA)

Et ce terrain pourrait bien faire l'affaire pour les pompiers. Pour le commandant Charreyron, « à chaud, je pense que c'est un terrain bien situé, avec une rapidité d'accès intéressante. »

On est cependant encore loin de la construction de la caserne. En effet, des études devront être réalisées, et si elles sont concluantes, les collectivités (la commune, « porteuse du projet » d'après les mots du maire, et la communauté d'agglomération) devront décider de racheter le terrain.

Après tout, comme le rappelle Jean-Michel Suau, « on est au début du processus. » Et il peut être long...

Thierry ALLARD

thierry.allard@objectifgard.com

Etiquette

Thierry Allard

31 ans, féru de politique, de sport et de musique. Jadis entendu en radio, je couvre depuis juin 2014 le Gard rhodanien pour Objectif Gard.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité