Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 03.06.2014 - elodie-boschet - 1 min  - vu 288 fois

NÎMES Le court-métrage gardois « Ceci est mon vin » présenté ce soir au cinéma le Sémaphore

Les comédiens William Bouchard, Christian Grenier et Jean-Claude Villette au vignoble Floutier à Mauressargues. Photo DR/

Après "Noir Cévennes", le thriller cévenol présenté en avant-première à Alès par l'équipe de production de court-métrage Donafilm, c'est au tour du court-métrage gardois "Ceci est mon vin" d'être diffusé sur les écrans de cinéma. En effet, le film a été sélectionné par le festival "Les vignerons indépendants font leur cinéma" dont l'objectif est de valoriser les vins et vignobles du territoire. Il sera projeté dans les salles obscures ce soir au cinéma le Sémaphore à Nîmes, dès 20h30.

Scénarisé par Philippe Donadille et Laure Jeggy Bouchard, "Ceci est mon vin" raconte l'histoire, pendant douze minutes, de la première mise en bouteille d’un jeune viticulteur qui récupère le domaine familial plus tôt que prévu. À partir de là, naissent les balbutiements d’une rencontre amoureuse. Le court-métrage a été tourné dans les décors du village de Saint-Jean-de-Valériscle, du vignoble Floutier à Domessargues et... dans le quartier de Manhattan à New-York. Le week-end dernier, le film était également en sélection officielle à Valençay dans l'Indre pour le festival international Oenovidéo dédié lui aussi à la vigne et au vin.

Après la soirée de lancement aujourd'hui, le festival "Les vignerons indépendants font leur cinéma" sera itinérant dans le vignoble gardois aux dates et lieux suivants :

- Vendredi 4 juillet : Domaine des Loubaères à Saint Bauzely

- Samedi 5 juillet : Domaine de l’Orviel à Saint Jean de Serres

- Jeudi 10 juillet : Domaine Kreydenweiss à Manduel

- Vendredi 11 juillet : Château Mourgues du Grès à Beaucaire

Elodie Boschet

Actualités

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio