Actualité générale.Actualités

IMAGE DU JOUR Harmonie Mutuelle s’occupe de ses séniors à Alès

L'un des adhérents de la mutuelle fait un test musculaire. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard.
L'un des adhérents de la mutuelle fait un test musculaire. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard.

Dans le cadre des actions de prévention menées tout au long de l'année par Harmonie Mutuelle, l'agence d'Alès proposait aujourd'hui des entretiens individuels destinés aux séniors autour des bienfaits d'une activité sportive.

C'est en partenariat avec le groupe associatif Siel Bleu - dont le rôle est de proposer des programmes d’activités physiques adaptées aux personnes dont le capital santé est fragilisé - qu'Harmonie Mutuelle organise cet atelier gratuit et ouvert à tous dans quinze de ses agences des régions Languedoc-Roussillon, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Rhône-Alpes et Auvergne.

Aujourd'hui, c'est dans les locaux d'Alès que Klara, chargé de prévention pour Siel Bleu, a accueilli plusieurs personnes pour faire le point sur leurs capacités physiques. Tests de puissance musculaire, de souplesse ou d'équilibre, les séniors se sont prêtés au jeu. "On se base sur les résultats des tests pour leur préconiser des activités sportives qui leur conviennent. L'objectif final est d'aider ces personnes à mieux vieillir", explique Klara.

C'était aussi l'occasion pour les adhérents d'échanger avec les professionnels de santé mais d'approfondir leurs connaissances, à travers un quiz, sur les bienfaits d'une activité physique. L'année dernière, Harmonie Mutuelle avait proposé des ateliers sur le thème du bien-être et de la relaxation.

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité