Actualité générale.Actualités

ALÈS 85 écoliers ont reçu un diplôme « Coup de pouce »

85 enfants ont reçu leur diplôme. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard
85 enfants ont reçu leur diplôme. Photo Elodie Boschet/Objectif Gard

17 clubs "Coup de pouce" répartis dans 13 écoles de la ville d'Alès étaient présents hier soir pour la remise des diplômes aux 85 élèves concernés par le dispositif. Les enfants ont été félicités pour le travail accompli durant l'année.

Ces enfants qui tout au long de l'année bénéficient d'un "coup de pouce" pour la lecture et l'écriture étaient rassemblés hier soir dans la salle du capitole à Alès. Tous ont reçu un diplôme des mains de Christian Chambon, délégué à l'éducation et au Pôle enfance et jeunesse ; et de Gérard Chauveau, le créateur national des clubs "Coup de pouce".

L'occasion de féliciter ces jeunes écoliers qui participent soit à l'atelier lecture et écriture, destiné aux classes de CP, soit à l'atelier langage, qui s'adresse aux grandes sections et aux maternelles. "C'est aussi une façon de récompenser les parents car nous leur demandons de venir rencontrer les animateurs. Ils sont également acteurs de ce dispositif", note Gérard Chauveau.

Les séances "Coup de pouce" se déroulent tous les soirs de la semaine après la classe. Les élèves sont réunis par groupe de cinq sous l'égide d'un animateur qui les aide à faire leur travail de lecture, puis propose des séquences de jeux et d’exercices avant le récit d'une comptine. À Alès, le club "coup de pouce" de lecture et d'écriture existent depuis 14 ans.

Lire aussi :

ALÈS Ces enfants qui bénéficient d’un coup de pouce pour la lecture

 

Etiquette

Elodie Boschet

Elodie Boschet, journaliste à Objectif Gard depuis septembre 2013.

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité