Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.06.2014 - abdel-samari - 1 min  - vu 612 fois

LANGUEDOC-ROUSSILLON Martine CHONG-WA NUMERIC à la tête de la direction régionale de Pôle emploi

Hamid AZMOUN

Après le départ de Pascal Blain, directeur régional de Pôle emploi en Languedoc-Roussillon, une nouvelle directrice arrive, le 1er juillet prochain. Il s'agit de Martine CHONG-WA NUMERIC.

A 53 ans, mariée avec deux enfants, dotée d’une Maîtrise en AES Option Administration des Entreprises, Martine Chong-Wa Numéric, a d’abord travaillé en tant que Directrice pour l’Union Régionale des Associations du Secteur Social (groupement d’associations du secteur social).

De 1995 à 1999, elle prend les fonctions de Déléguée régionale de l’AGEFIPH Antilles-Guyane (Fonds pour l’Insertion Professionnelle des Personnes Handicapées). Elle devient ensuite en 2000, Directrice Adjointe de l’ANPE Martinique et intègre en 2003 l’Assédic de la région Martinique, en tant que Chargée de mission sur les thématiques du pilotage et management. Elle sera nommée en 2004, Directrice de l’Assédic de la Région Martinique. Martine Chong-Wa Numéric, prend, en décembre 2008, la Direction régionale de Pôle emploi Martinique.

Au 1er juillet prochain, elle succède donc à Pascal Blain, pour diriger Pôle emploi Languedoc- Roussillon.

Pôle emploi Languedoc-Roussillon :

- 2 500 agents

- 41 agences

- 188 895 demandeurs d’emploi (cat. A – fin avril 2014)

- 110 000 recrutements confiés chaque année par les entreprises de la région

Abdel Samari

Economie

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio