Publié il y a 9 ans - Mise à jour le 06.06.2014 - christian-cartoux - 2 min  - vu 145 fois

NÎMES EN FERIA Thomas Dufau coupe une oreille in-extrémis au dernier toro de l’après-midi !

Photos GOLFREDO ROJAS / ObjectifGard

Photos GOLFREDO ROJAS / ObjectifGard

18H00. 1ière corrida de Feria. Amphithéâtre romain. 1/3 d’entrée. Chaleur estivale. Six toros de l’élevage Alcurrucen (origine Carlos Nuñez) bien présentés, aux caractères différents, certains ont présentés des signes de faiblesse. Avec pour finaliser le cartel, les toreros Javier Castaño espagnol, le mexicain Joselito Adame et le français Thomas Dufau.

Face au premier toro de la corrida Javier Castaño s’accorde assez bien, alors que cela paraissait compliqué. L’animal juste de force, se reprend peu à peu grâce à la technique et au sens de l’anticipation du diestro. Faena correcte réalisée des deux mains. Pour finir, Castaño place un coup d’épée entier et deux descabellos. Saluts.

Avec le 4ième toro noble et tardo au cours de la faena de muleta, Javier Castaño s’exprime avec décision et termine sa prestation en se collant au toro pour chercher à le faire passer coûte que coûte ! Avec l’espada, trois pinchazos, une entière placée en arrière de l’animal et un descabello. Silence.

Joselito Adame, devant le 2ième toro, débute sa faena près des barrières. Le toro possède une charge à mi-hauteur. Le mexicain volontaire s’applique à réaliser un travail honorable. Avec la rapière, il occis son opposant d’un pinchazo et une entière. Silence.

Adame cape en mains effectue un joli quite par chicuelinas face 5ième toro. Avec la muleta, on dénombre quelques statuaires, des trincheras et des passes du mépris. Le toro qui galopait dans le leurre, méritait mieux de la part du torero aztèque. Une estocade entière et un coup descabello pour terminer. Saluts.

Thomas Dufau réalise un quite impressionnant par chicuelinas avec le 2ième cornu de l’après-midi, celui d’Adame. Avec la muleta nouvelle séquence “émotion” quand il commence sa faena avec le 3ième toro, par des passes de muleta changées dans le dos. L’animal noble et combatif, permet au torero landais de faire quelques jolies séries des deux cotés. Estocade entière desprendida pour clore. Silence.

Avec le dernier toro de la tarde, Thomas Dufau débute sa faena assis sur l’estribo (marche pied). Le toro noble collabore avec Thomas qui sait utiliser tout le potentiel de son adversaire. Une épée concluante, permet au torero du sud-ouest de notre hexagone de laisser une bonne impression sur les gradins. Oreille.

Christian Cartoux

Christian Cartoux

A la une

Voir Plus

A la une

Voir Plus

En direct

Voir Plus

Studio