Actualité générale.Actualités

NÎMES Une délégation des jeunes québécois fait escale dans la ville

D.R/
Logo/Gard-Québec

 

A l’occasion des journées internationales du sports scolaire dans l’Aude, l’association Gard Québec et la section du Gard de l’UNSS (union nationale des sports scolaires) sont partenaires pour accueillir une délégation des jeunes québécois du dimanche 8 juin au lundi 10 juin dont l’objectif est de faire connaitre le Gard à ces jeunes sportifs québécois avant le programme.

Au programme :

DIMANCHE 08 JUIN 2014 :

- Arrivée des québécois en gare de NIMES à 13h26.

- balade aux Jardins de la Fontaine (Espace Camargue de la Féria) puis promenade dans les rues de la Ville pour admirer les monuments et vivre un moment de la Féria.

 

LUNDI 09 JUIN 2014 : Journée camarguaise

- via la route de la Petite Camargue par Lunel, La Grande Motte, Le Grau du Roi, Aigues, la Tour Carbonière pour arriver à la Manade « COUGOURLIER » à SAINT LAURENT D’AIGOUZE ( ballade sous réserve)

- 12 h, heure du RV à la Manade : une ferrade est organisée suivie de jeux camarguais et nous déjeunerons ensuite tous ensemble autour d’une « Paëlla ».

 

MARDI 10 JUIN :

- 10 h : Invitation de Madame la Proviseure et réception au lycée Albert Camus

o accueil, présentation du lycée, échange sur le système éducatif français, verre de l’amitié, déjeuner sur place.

o Réception de Madame Nathalie BOUSQUET, conseillère municipale, déléguée aux sports qui représentera la Ville, Monsieur Dominique VIRIE, de la direction de la Cohésion Sociale, des membres de l’association Gard Québec, l’équipe des enseignants E.P.S. Tous les élèves seront présents ainsi que les 2 accompagnateurs, Olivier CHEVALIER pour le lycée de Montréal, Martine PERRY pour le lycée Albert Camus. Les parents ayant pu se rendre disponible seront présents. Petits cadeaux aux élèves qui nous ont été donnés par la Ville de Nîmes et son Office de Tourisme, le Département et la Région.

Départ de Nîmes : 12h30

Etiquette

Abdel Samari

Créateur d'ObjectifGard, je suis avant tout passionné par les médias et mon département. Ce qui me motive chaque jour : informer le plus grand nombre sur l'actualité du Gard ! Pari tenu ?

Vous aimeriez aussi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Close

Adblock a été detecté.

Merci de nous aider en désactivant votre blockage de publicité